Accueil Maison 11 superbes idées déco à réaliser avec de la corde pour embellir...

11 superbes idées déco à réaliser avec de la corde pour embellir votre maison

2 Shares

ASTUCE MAISON & DÉCO | Nous aimons tous rendre les pièces de notre maison plus attrayantes, mais malheureusement, nous n’avons pas forcément les moyens financiers qui puissent nous permettre d’acheter de bels accessoires décoratifs. Des murs fraîchement repeints ne suffisent pas et ils nous paraissent nus.

Est-ce qu’un budget restreint doit nous empêcher de décorer la maison ? Absolument pas, car il existe des alternatives beaucoup moins coûteuses. Par exemple, en utilisant de la corde, on peut embellir la maison de différentes façons, et fabriquer des accessoires très pratiques.

Puisque la corde n’est guère dispendieuse, et que la majorité des idées que nous vous présentons aujourd’hui ne requièrent que très peu de fournitures, vous pourriez ajouter une belle touche décorative à peu de frais. De plus, tous ces projets se réalisent très facilement, et sont à la portée de tous les bricoleurs.

Pour vous inspirer, voici 11 projets faits avec de la corde pour embellir votre maison. images : ideescreatives

1. Le premier projet que nous vous présentons se veut le plus facile à réaliser. Il ne requiert que de la corde et de la colle qui vous permettront de fabriquer des sous-plats.

image : rogueengineer.com

Lire la suite (suivant)

2. Vous cherchez un moyen peu dispendieux pour séparer deux pièces ? La solution se trouve dans des rideaux faits à partir de cordes.

Lire la suite (suivant)

3. Pour ranger vos bouteilles de vin, cette idée saura sûrement vous plaire. Vous percez des trous dans une planche de bois, vous y insérez de la grosse corde, et le tour est joué.

Lire la suite (suivant)

4. S’il vous faut un petit tapis, pourquoi ne pas le concevoir vous-même avec de la corde ? Outre le fait qu’il ne coûte pas cher, il se veut très décoratif.

5. De la corde enroulée et collée autour de vos pots ajoutera une petite touche décorative à vos plantes, qu’elles soient de type succulente ou autres.

6. Avec du carton solide et épais, ainsi que de la corde, vous pouvez réaliser une table de salon. Sinon, enroulez la corde autour d’un accessoire rond et de la hauteur désirée.

7. Une horloge faite avec de la corde ? Pourquoi pas ? Le résultat est assez impressionnant, et nul autre que vous ne pourra se vanter de posséder une telle horloge.

8. Impressionnez vos invités avec ce magnifique centre de table. Il est composé d’un plateau, de grands vases, de bougies et de corde.

image : fourgenerationsoneroof.com

9. Il suffit de peu parfois pour décorer un mur. Par exemple, vous pouvez coller un mot fait à partir de corde dans la cuisine, la chambre à coucher ou toute autre pièce.

image : lovegrowswild.com

10. Un simple miroir peut facilement se transformer en un superbe accessoire décoratif. Il suffit simplement d’y coller de la corde et quelques coquillages.

image : atthepicketfence.com

11. Voici un tuto pour recouvrir une boîte de conserve avec de la corde. Insérez un pot en verre à l’intérieur pour bien maintenir votre fleur ou autre objet.