Accueil Santé Pourquoi il est important de masser vos pieds avant de dormir ?

Pourquoi il est important de masser vos pieds avant de dormir ?

3 Shares

Selon vous, quel est le meilleur moyen pour vous détendre et relaxer ? La réponse est fort simple et réside tout simplement dans le massage. Il permet effectivement à votre corps de décompresser et à vos muscles de se relâcher. Mais là ne sont pas les seuls bienfaits que procure le message.

Les pieds se composent de différentes parties sur lesquelles s’y trouvent plusieurs points, dont chacun est relié à des organes de votre corps. Par conséquent, en massant vos pieds, vous pouvez également guérir ou améliorer certains problèmes de santé en effectuant une simple pression sur ces points.

Contrairement à votre dos ou à d’autres parties de votre corps, vos pieds sont à votre portée de main. Vous pouvez donc faire un massage vous-même sans l’aide d’une autre personne. De plus, si vous les massez tous les soirs avant de dormir, vous ressentirez de nombreux bienfaits.  

Pour vous inciter à prodiguer un massage à vos pieds chaque soir, voici les effets positifs de ce type de massage. image : eddenya

1. Si vous souffrez du syndrome des jambes sans repos, vous savez alors à quel point vos nuits de sommeil sont écourtées. Un massage des pieds prévient et guérit ce syndrome.

Lire la suite (suivant)

2. Pour guérir et soulager les maux de tête, le stress, l’asthme, la constipation, la sinusite et la migraine, faites un massage de vos pieds tous les soirs.

Lire la suite (suivant)

3. Un simple massage des pieds suffit à relâcher les muscles tendus. Il améliore également le métabolisme et la circulation sanguine.

Lire la suite (suivant)

4. S’il vous arrive de ressentir de la douleur et de la raideur causées par trop d’exercices, pensez à masser vos pieds avant d’aller dormir. Vous serez rapidement soulagé.

5. Massez vos pieds avec une crème, une lotion ou une huile. Les deux premières sont idéales pour le massage des pieds, tandis que les huiles diminuent les callosités.

6. Voici comment masser vos pieds (suivez ce cours en vidéo sur l’auto-massage des pieds) :

7. Pour ceux qui souffrent d’insomnie, cette vidéo pourrait vous aider à vous détendre. Voici une technique puissante de massage des pieds.