Accueil Maison 7 femmes construisent leur maison de retraite de rêve pour vivre leurs...

7 femmes construisent leur maison de retraite de rêve pour vivre leurs derniers jours entre amies

0 Shares

Un groupe de 7 amies vivant à Guangzhou en Chine ont conclu un pacte un peu spécial. Elles ont effectivement décidé de vivre ensemble jusqu’à leur mort, et pour cela, elles ont transformé une vieille bâtisse en une maison de retraite de rêve. Chacune a dû réunir une somme de 71 000 euros pour la rénovation, ce qui représente un total de 500 000 euros.

Leur nouvelle maison de 700 mètre carrés est située dans les collines de la banlieue de Guangzhou et comporte trois étages. Au rez-de-chaussée, une grande pièce sert d’endroit pour les réunions de groupe, tandis sur les étages, ce sont des pièces privées. S’y ajoute également un salon de thé en verre, offrant une vue superbe sur les rizières.

Après 20 ans d’amitié, ces femmes sont devenues des amies pour la vie. Néanmoins, il leur arrive de se chamailler, et pour éviter les disputes, elles s’acquittent de tâches distinctes. L’une s’occupe de cuisiner les repas, une autre de cultiver des légumes, etc. Bref, chaque femme joue un rôle unique dans leur maison.

À travers quelques images et une vidéo, découvrez la maison de retraite de ces amies unies pour la vie. images : youtube

1. Voici la vieille maison que les 7 amies ont décidé de rénover. D’après cette photo, la bâtisse semble abandonnée, et pour la rendre habitable, de nombreux travaux seront nécessaires.

Lire la suite (suivant)

2. Les femmes ont réussi à rénover la vieille maison de façon admirable. Cette photo, prise de l’extérieur, en constitue d’ailleurs la preuve.

Lire la suite (suivant)

3. Une fois à l’intérieur, nous entrons dans le salon de thé, typique à ceux que l’on retrouve habituellement en Chine. En verre, il offre une vue magnifique sur l’extérieur.

Lire la suite (suivant)

4. La cuisine, de vastes dimensions, est commune à tous les occupants. Qu’on y prépare ou prenne les repas, la place ne manque pas.

 

5. Un peu plus loin, il y a une autre salle à manger qui, contrairement à la première, ne peut accueillir que quelques personnes. Juste à côté, s’y trouve un petit salon.

6. Nous n’avons pas de photos de toutes les chambres à coucher, mais celle-ci nous donne un bon aperçu. On peut le constater, les pièces profitent toutes de la lumière du jour.

7. Quand elles veulent profiter de l’extérieur et discuter entre elles, les amies se retrouvent sur cette terrasse, reliée à la maison par une longue structure construite à la main.

8. Voici en vidéo, la maison de retraite construite par ces 7 femmes :