Accueil Trucs et Astuces Aimeriez-vous dormir dans cette chambre d’hôtel (catamaran) qui flotte réellement sur l’eau...

Aimeriez-vous dormir dans cette chambre d’hôtel (catamaran) qui flotte réellement sur l’eau ?

9 Shares

Aimeriez-vous dormir dans une chambre d’hôtel qui flotte sur l’eau ? Impossible, direz-vous, mais pourtant, ce concept existe réellement. C’est le studio design Salt & Water qui a conçu ce concept intéressant, dans un hôtel unique en son genre et que l’on retrouve en Serbie.

Il ne s’agit pas d’une croisière sur un grand bateau, mais bel et bien d’un hôtel et de catamaran flottant sur un superbe lac entouré de montagnes. Le hall principal, bien qu’il soit sur l’eau, est ancré, contrairement aux cabines privées modulaires qui peuvent flotter sur le lac ou demeurer en place près de l’hôtel.

Chaque catamaran possède un salon, une cuisine, une salle de bain, une chambre située à l’étage et un hall avec rangement. Les catamarans sont conçues pour accueillir deux personnes, mais grâce au lit double du salon, deux autres personnes supplémentaires peuvent y dormir.

De plus, ces catamarans peuvent être achetées individuellement par l’intermédiaire de la société partenaire APHoutconstructies.

Nous avons sûrement piqué votre curiosité, n’est-ce pas ? Alors pour la satisfaire, voici quelques photos ainsi qu’une vidéo.  images : youtube

1. Sur cette première photo, vous apercevez l’hôtel, ainsi que les catamarans flottants. Comme vous pouvez le constater, les clients peuvent naviguer sur l’eau à bord de leur catamaran.

Lire la suite (suivant)

2. En plus de la réception, l’hôtel renferme également un restaurant, une salle où s’y tiennent des événements, ainsi qu’un café. C’est à l’intérieur que loge le personnel.

Lire la suite (suivant)

3. Ces deux autres photos nous dévoilent l’intérieur d’un catamaran. On peut y voir le salon et la cuisine, qui est de vastes dimensions, ainsi que l’échelle qui nous mène à l’étage.

Lire la suite (suivant)

4. Chaque catamaran est doté d’une terrasse, laquelle permet aux clients d’admirer le paysage lorsqu’ils naviguent sur l’eau.

5. Voici en vidéo, ces belles chambres d’hôtel flottantes