Accueil Maison Le coût de location d’un appartement à San Francisco est si élevé...

Le coût de location d’un appartement à San Francisco est si élevé que certains sont prêts à payer 1 200$ pour des lits superposés

2 Shares

Le coût de la vie à San Francisco est extrêmement élevé, et les gens peinent à boucler les fins de mois. En effet, le prix moyen d’un appartement est de 3 600 $ (USD), alors qu’ailleurs, on estime qu’il en coûte environ 1 216 $ par mois, ce qui représente environ 2 400 $ de plus mensuellement.

Plutôt que de vivre dans la rue, certaines personnes ont préféré se tourner vers cette alternative offerte par la société californienne PodShare (podshare.com). Elle propose une solution moins dispendieuse, et pour 1 200 $, les locataires peuvent vivre dans un immeuble partagé, et dormir dans un lit superposé.

Certes, ils n’ont plus de vie privée, mais ils ont accès à un lit, un casier, au Wifi, à une cuisine commune et un espace “lounge”. Actuellement, il existe 7 sites PodShare, dont 6 à Los Angeles et 1 à San Francisco. Pour les 6 premiers lieux, la location est disponible à la journée, à la semaine ou au mois, alors qu’à San Francico, elle est d’une durée minimale de 30 nuits.

En images, voici ce qu’ils ont pour 1 200 $ par mois. images : podshare.com

1. Sur cette première photo, on peut y voir la façon dont les lits superposés ont été aménagés. Peu d’intimité certes, mais les locataires disposent d’un lit confortable.

Lire la suite (suivant)

2. Les gens qui résident dans cet immeuble partagé ont accès à  une grande très grande cuisine. Ils peuvent utiliser les électroménagers, et doivent partager la nourriture.

Lire la suite (suivant)

3. La location inclut également des espaces de travail avec bureaux et chaises. Non disponibles sur les photos, il y a également des salles de bain communes.

Lire la suite (suivant)

4. Chaque espace réservé aux lits superposés offre du rangement, une tringle et des supports pour les vêtements, ainsi qu’un écran de télé.

source & images : businessinsider

Lire la suite (suivant)

5. La magnifique ville de San Francisco qui est située au Nord de la Californie, attire pas moins de 25 millions de visiteurs par année, alors ce style d’accommodation touristique sera sûrement couronné de succès! 

Les 5 incontournables à visiter à San francisco: le pont Golden Gate, Alcatraz, Fisherman’s Wharf et le Pier 39, les murales (mission district), les maisons victoriennes (painted laidies) que l’on voit dans plusieurs films et la rue Lombard Street (avec ses nombreux virages sinueux).  Pour économiser sur la location à San Francisco, renseignez-vous auprès de podshare.com que l’on vient de visiter ou auprès d’une auberge de jeunesse ou même de AirBnb. Et surtout, faite votre réservation très à l’avance car ils affichent rapidement ”complet”.