Accueil Jardin 24 plantes et fleurs qui poussent dans votre jardin sans eau (ou...

24 plantes et fleurs qui poussent dans votre jardin sans eau (ou très peu)

5 Shares

ASTUCE JARDIN | Toutes les plantes et fleurs ont besoin d’eau pour croître, cela vous le savez sans aucun doute. Pour cette seule raison, vous vous êtes peut-être empêché d’en cultiver une ou deux, car soit vous manquez de temps pour les entretenir, soit vous habitez dans une région où la sécheresse est fréquente et se prolonge sur une longue période.

Ce que vous ignoriez cependant, c’est qu’il existe des plantes et fleurs qui peuvent pousser dans votre jardin sans eau ou presque. En effet, certaines d’entre elles peuvent survivre sans que vous ne les arrosiez fréquemment, et sans que vous n’en preniez soin pendant plusieurs jours ou quelques semaines.

Nous avons justement une sélection de 24 plantes à vous proposer qui sont considérées comme les plus résistantes et pouvant vivre sans eau ou presque. L’une d’entre elles saura assurément vous charmer par ses jolies fleurs, par ses propriétés couvre-sol, ou par l’agréable parfum qu’elle dégage.

Pour vous inspirer, faites votre choix parmi ces 24 plantes et fleurs très résistantes à la sécheresse. images : commenteconomiser

1. Pour décorer les jardins, l’agave (1) est idéal et très résistant à la sécheresse. Il en est ainsi pour cet arbuste qu’est le bougainvillier (2), et les giroflées (3) qui tolèrent très bien la sécheresse.

image : agave

Lire la suite (suivant)

2. En matière d’arbustes, outre le bougainvillier, il y a aussi le laurier (4) qui fleurit beaucoup, et la santoline (5) qui produit de jolies fleurs jaunes.

image : santoline

Lire la suite (suivant)

3. Dans la catégorie des plantes couvre-sol, on y retrouve la gaillarde (6), qui fleurit l’été et l’automne, la verveine (7), et la saponaire (8), un arbuste originaire des régions montagneuses.

image : gaillarde

Lire la suite (suivant)

4. La sauge (9) supporte bien la sécheresse, de même que sedum (10), disponible en divers coloris, et le chardon à tête ronde (11), dont les fleurs d’un bleu-violet sont magnifiques.

image : chardon à tête ronde

5. Si vous aimez les fleurs odorantes et colorées, vous pouvez opter pour le lantana (12), le coquelicot (13) qui possède des couleurs vives, et la lavande (14), bien connue pour son odeur.

image : lantana

6. Si votre sol est rocailleux, choisissez la marguerite de Nouvelle-Zélande (15). Sinon, parmi les plantes résistantes à la sécheresse, il y a la coquelourde des jardins (16) et la valériane rouge (17).

image : marguerite de la Nouvelle-Zélande

7. L’euphorbe (18) tolère aussi très bien la pénurie d’eau, de même que la sauge russe (19), et l’achillée millefeuille (20) qui se distingue par ses petites fleurs et son feuillage décoratif.

image : achillée millefeuille

8. Les plantes grasses ne requièrent que très peu d’eau. Faites votre choix parmi les cactus (21), les lithops (22), aussi appelées pierres vivantes, la rose du désert (23) ou le pourpier (24).

image : lithops

source : commenteconomiser