Accueil Trucs et Astuces Voici pourquoi vous devriez voyager avec votre maman une fois par an

Voici pourquoi vous devriez voyager avec votre maman une fois par an

2 Shares

Tout au long de notre enfance, notre mère joue un rôle très important, en plus de nous avoir donné la vie. Puis, une fois devenu adulte, nous devons nous occuper de notre petite famille. Certes, pour la plupart d’entre nous, les liens ne se brisent pas pour autant, mais nous passons beaucoup moins de temps avec notre maman.

Avec nos occupations, nos enfants et toutes les tâches qu’implique la vie de famille, nous ne pouvons être constamment présents auprès de notre mère. Néanmoins, ne serait-ce que par reconnaissance pour tout ce qu’elle a fait pour nous, elle mériterait bien un cadeau, et le plus beau que nous puissions lui offrir serait un voyage en notre compagnie.

Cette occasion serait idéale pour resserrer nos liens, pour partager de beaux moments et se rappeler de beaux souvenirs. Une fois par an, et sans pour autant aller au bout du monde, vous devriez accorder ce privilège à votre maman, elle le mérite bien.

Pour vous, ce voyage ne fera que renforcer vos liens avec votre mère, et votre relation n’en sera que meilleure par la suite.

1. Quand nous faisons un voyage, c’est souvent avec la famille ou les amis, mais rarement avec notre mère. Pourtant, une telle occasion nous permettrait de resserrer les liens.

Lire la suite (suivant)

2. Un voyage avec notre mère une fois par an, même de courte durée, se veut l’occasion idéale pour apprendre à mieux se connaître, et à partager des souvenirs ensemble.

Lire la suite (suivant)

3. Voyager avec votre mère vous fera toutes deux sortir de votre zone de confort. Il y aura certes des compromis, et vous devrez vous faire confiance dans un contexte différent.

Lire la suite (suivant)

4. Le fait de quitter votre zone de confort contribuera à resserrer vos liens. Par conséquent, vous développerez une relation beaucoup plus forte avec votre maman.

5. Votre mère est la personne qui vous aime le plus. Patiente, elle prendra des photos avec vous, acceptera vos sautes d’humeur et fera passer vos désirs avant les siens.

6. Profitez de cette occasion pour démontrer à votre mère que vous l’aimez, et qu’elle occupe une place spéciale dans votre cœur.

Votre relation n’en sera que plus forte.