Accueil Trucs et Astuces 8 astuces méconnues pour régler des soucis vestimentaires

8 astuces méconnues pour régler des soucis vestimentaires

1 Shares

Nous portons tous des vêtements et des chaussures, et au même titre qu’avec tout autre accessoire, qu’il vestimentaire ou non, de petits problèmes surviennent au quotidien. Nous n’avons pas toujours une solution hélas, ce qui nous oblige parfois à retourner à la maison pour changer de pull, de pantalon, de chaussures, etc.

Dans certains cas, comme l’oubli d’un lavage, nous devons alors nous tourner rapidement vers une autre alternative, et ce, avant même de quitter la maison. Avec ces petits soucis que nous devons régler dans l’immédiat, nous perdons du temps, et nous risquons d’arriver en retard au bureau ou une à soirée.

Vous n’avez peut-être pas d’outils pour résoudre ces problèmes, ou ne connaissez pas de trucs, mais nous sommes justement là pour vous aider. Au cours de cet article, vous découvrirez justement 8 astuces grâce auxquelles vous pourrez éliminer les mauvaises odeurs, débloquer une fermeture éclair coincée, faire disparaître des taches sur vos chaussures, etc.

Pour ces petits soucis vestimentaires, voici donc 8 solutions simples :

1. Pour agrandir des chaussures trop petites, enfilez une paire de grosses chaussettes. Ensuite, passez le sèche-cheveux pendant quelques minutes seulement.

Lire la suite (suivant)

2. Dans l’éventualité où vous auriez oublié de laver vos jeans ou votre pull, mettez votre vêtement au congélateur toute une nuit. Cette astuce éliminera les odeurs et les bactéries.

Lire la suite (suivant)

3. Le meilleur moyen pour chasser les mauvaises odeurs de vos baskets consiste à mettre du bicarbonate de soude. Pour de meilleurs résultats, laissez reposer plusieurs heures.

Lire la suite (suivant)

4. Faites disparaître les éraflures sur vos chaussures vernies avec un coton-tige et de la gelée de pétrole. Pour ce même type de chaussures, du nettoyant à vitres les fera briller.

5. Vos chaussettes glissent-elles sans arrêt dans vos chaussures ? Réglez ce problème en appliquant une fin de bande de colle chaude à l’envers, et juste au-dessus du talon.

6. Une fermeture éclair coincée se débloque aisément si vous la frottez avec de la gelée de pétrole. Si vous n’en avez pas sous la main, utilisez de la cire de bougie incolore.

7. Mesdames, cette solution vous dépannera lorsque vous désirerez porter certains modèles de vêtements. Pour dissimuler les bretelles de votre soutien-gorge, utilisez un trombone.

8. Les chaussures en denim sont certes très chics, mais la moindre petite tache est très visible. Pour la faire disparaître, passez un petit coup de lime très délicatement.

9. Voici en vidéo, 7 solutions pour en finir avec les problèmes de vestimentaires

10. 9 astuces sur les vêtements et chaussures que vous devez connaître