Accueil Maison Visitez l’intérieur de cette roulotte vintage… une restauration réussie!

Visitez l’intérieur de cette roulotte vintage… une restauration réussie!

3 Shares

Aujourd’hui, vous aurez la chance de visiter une roulotte vintage, dont la propriétaire est Marsha Heckman. Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette femme et son compagnon ont trouvé cette vieille caravane datant de 1969 abandonnée sur le bord d’une route.

Le couple n’a pas hésité un seul instant, et a décidé d’en prendre possession, et ce, malgré l’ampleur des travaux qui devaient être faits. La roulotte, qui fait près de 9 mètres, a été entièrement rénovée et remise sur pied. La tâche fut ardue, et trois générations ont participé à sa restauration.

Il a d’abord fallu l’éviscérer avant de la reconstruire. Au total, le couple et les autres volontaires ont consacré une année entière pour la reconstruire. Mais leurs efforts en ont valu la peine, car aujourd’hui, cette roulotte fait bien des envieux. D’ailleurs, le magazine New York Times s’y est intéressé, et lui a consacré une entrevue.

Cette superbe roulotte au look rétro, dont vous pourrez faire le tour à travers quelques photos, peut être louée sur Airbnb. images : airbnb

1. Cette première photo nous laisse pantois. Considérant qu’elle date de 1969, on ne s’entendait pas à une roulotte aussi charmante, et dotée d’une grande terrasse.

Lire la suite (suivant)

2. Entrons maintenant à l’intérieur, où  nous y découvrons d’abord le salon, lequel est décoré dans un style rétro. La pièce profite d’un maximum d’éclairage du jour.

Lire la suite (suivant)

3. Cette fenêtre se trouve à l’une des extrémités, plus précisément dans la pièce qui sert de salon. Le rebord offre un peu d’espace pour les livres, revues et autres.

Lire la suite (suivant)

4. La cuisine, avec ses armoires et ses électroménagers d’un rouge vif, est très colorée. Le comptoir, fait à la main en bois, crée un joli contraste. 

5. Grâce à cette photo, prise de plus près, nous pouvons admirer le plan de travail qui, tel que mentionné précédemment, est fait de bois exotique. Superbe, n’est-ce pas ?

6. Voici le coin repas qui ne manque pas de charme. La vaisselle a été fabriquée à San Francisco par une entreprise spécialisée dans la reproduction de vieille vaisselle.

7. Une fois dans la chambre à coucher, nous avons l’impression de nous retrouver à une autre époque. Même les lampes semblent dater des années 60-70.

8. Finalement, voici la salle de bain qui nous impressionne par sa décoration. Les murs ont effectivement été décorés avec une vieille carte du monde.

source & images : airbnb