Accueil Trucs et Astuces Voici les 10 idées les plus astucieuses pour ranger vos chaussures

Voici les 10 idées les plus astucieuses pour ranger vos chaussures

2 Shares

Avez-vous un penchant pour les chaussures ? Êtes-vous du genre à acheter toutes les paires qui vous plaisent ? Tant et aussi longtemps que vous respectez votre budget, et que vous ne vous endettez pas outre mesure, il n’y a pas de mal à assouvir votre passion. Après tout, nous avons tous notre petit péché mignon.

Toutefois, l’achat de paires de chaussures en grande quantité risque de vous causer un problème. En effet, elles prennent beaucoup de place, et vous finirez tôt ou tard par ne plus savoir où les ranger. Vous ne pouvez tout de même les empiler les unes par-dessus les autres, n’est-ce pas ?

Alors si vous placez vos paires de chaussures l’une à côté de l’autre, elles rempliront rapidement la pièce, laquelle ne pourra que paraître en désordre. Fort heureusement, il existe des astuces grâce auxquelles vous pouvez organiser le rangement de vos chaussures de façon à ce qu’elle n’encombre votre pièce.

Nous avons justement 10 idées de rangement pour vos chaussures, et l’une d’entre elles saura assurément vous convenir. images : ideescreatives

1. Nul besoin de se casser la tête pour ranger des chaussures à lacets. En effet, des crochets ou même des clous fixés sur un mur peuvent en contenir plusieurs paires.

Lire la suite (suivant)

2. Des boîtes, sous forme de classeurs, voilà une autre idée pour ranger les paires de chaussures. Empilées les unes par-dessus les autres, rien n’y paraît.

Lire la suite (suivant)

3. Si les marches de votre escalier ont été conçues telles des tiroirs, utilisez-les pour vos chaussures. Nombreuses seront les paires que vous pourrez y ranger.

Lire la suite (suivant)

4. Des boîtes avec des poignées constituent une autre façon géniale et pratique pour le rangement des chaussures. De plus, vous pourrez les identifier.

5. Des moulures, comme celles qui séparent les murs du plafond, peuvent très bien soutenir des chaussures. Installez-en plusieurs sur un mur, et vous maximiserez le rangement.

6. Une tringle avec des gros anneaux, voilà une autre solution très pratique pour le rangement des chaussures. Pour les faire tenir, utilisez des anneaux avec pinces.

7. Si vous ne disposez que de très peu d’espace dans votre chambre à coucher, mettez une pochette pour chaussures derrière la porte de votre garde-robe.

8. Des caisses de bois peintes de différentes couleurs s’avèrent une autre solution pour le rangement des chaussures. De plus, elles constituent de bels accessoires décoratifs.

9. Cette idée saura assurément vous plaire. Elle consiste à utiliser un escabeau, sur lequel vous y poserez des planches qui supporteront vos chaussures et vos pots de fleurs.

10. Les bricoleurs les plus expérimentés peuvent fabriquer ce type d’étagère qui se glisse sous l’espace vide d’un escalier. Pratique pour les chaussures, n’est-ce pas ?

image : avarfurniture.co.uk