Accueil Vraie Une femme âgée de 89 ans tricote 400 couvertures et les offre...

Une femme âgée de 89 ans tricote 400 couvertures et les offre à des chiens de refuge

2 Shares

Le tricot se veut encore un passe-temps très populaire, et de nombreuses de tout âge personnes s’y adonnent régulièrement. Chez les gens du troisième âge, il est l’une des activités favorites, et ceci s’explique par le fait que nos mères et nos grands-mères utilisaient cette technique pour faire des vêtements, des nappes, etc.

Parmi toutes les adeptes du tricot, il y a cette femme anglaise du nom de Maisie Green, laquelle est âgée de 89 ans. Non seulement adore-t-elle tricoter, mais elle est très douée dans ce domaine. Elle a donc décidé de mettre ses talents à profit afin d’aider des chiens qui vivent dans des refuges.

Maisie a sans doute été inspirée par une initiative similaire qui avait été lancée par Dogs Trust il y a quelques années, et qui demandait aux gens de tricoter des manteaux pour chiens. Elle s’est alors mise à confectionner plus de 400 pulls et couvertures qui aident les pauvres petites bêtes à rester bien au chaud.

À travers quelques photos, découvrez les ouvrages de Maisie destinés aux chiens de refuge. images : instagram

1. Cette première photo nous permet de mettre un visage sur le nom de femme de 89 ans. Elle pose fièrement avec les nombreux tricots qu’elle a réalisés.

Lire la suite (suivant)

2. Voici l’un des heureux bénéficiaires des tricots faits par Maisie. Cette dernière reconnaît qu’elle adore autant tricoter qu’elle aime le chiens.

Lire la suite (suivant)

3. De toute évidence, ce chien apprécie grandement la couverture tricotée par Maisie. Comme on peut le constater, ses ouvrages sont très colorés.

Lire la suite (suivant)

4. Depuis 4 ans, Maisie poursuit sa bonne action. Elle se rend au refuge trois fois par année, et lors de chacune de ses visites, elle apporte plus d’une douzaine de ses travaux.

5. Pour tricoter une couverture, il ne faut que trois jours à Maisie, alors que les manteaux pour chiens ne lui prennent qu’une seule journée.

source & images : instagram