Accueil Maison 10 idées inspirantes pour aménager une salle d’eau ou une petite salle...

10 idées inspirantes pour aménager une salle d’eau ou une petite salle de bain

116 Shares

Si l’on vous demandait, parmi toutes les pièces de la maison que vous aménagez ou décorez, à laquelle accordez-vous le moins d’attention ? Vous répondriez sans aucun doute la salle d’eau n’est-ce pas ? Pourtant, cet espace est fréquemment visité, tout autant que la cuisine d’ailleurs.

Certes, on ne passe que très peu de temps dans la salle d’eau, direz-vous, mais cela ne devrait pas constituer une raison valable pour en négliger l’aménagement et la décoration. Au même titre que toutes les autres pièces de votre résidence, celle-ci ne devrait pas être délaissée, et mériterait un peu d’attention.

Cela se veut d’autant plus important si cette pièce est séparée de la salle de bain. Étant plutôt restreinte en espace, elle se veut l’occasion idéale pour exprimer votre créativité, et même se permettre quelques extravagances, et ce, tant au niveau des couleurs que des murs et de matériaux.

Pour vous inspirer, puisez parmi ces 10 idées originales. image: moncieletoile-geometrium

1. Un mélange de déco convient très bien à une salle d’eau ou à une petite salle de bain. Un mur peut être peint en blanc, le 2e fait de planches de bois, et le 3e couvert de papier peint avec motifs.

image : comodoosinteriores

Lire la suite (suivant)

2. Vous aimez le bois, mais redoutez d’en mettre dans votre salle d’eau ? Pourtant, un mur complet jusqu’au plafond avec des lattes de bois procure un très bel effet.

image : geometrium

Lire la suite (suivant)

3. Vous êtes en quête d’une décoration simple pour la salle d’eau ? Cette idée risque alors de vous plaire. Voyez comme des cercles dorés et collés sur un mur sont élégants.

image : decocool

Lire la suite (suivant)

4. Que diriez-vous de tapisser un mur de la salle d’eau de papier journal ? Original, n’est-ce pas ? Idéalement, optez pour des journaux étrangers, dont entre autres le Times.

image : decocool

5. Vous n’osez pas la couleur noire dans la salle d’eau ? Vous avez tort. En peignant les deux autres murs d’un beige, et en décorant avec des paniers tressés, vous créerez un joli contraste.

image : archzine

6. En installant des étagères en bois sur l’un des murs, vous ferez d’une pierre deux coups. Vous ajouterez une belle touche décorative, et bénéficierez de plus de rangement.

image : makingmanzanita

7. Voici une autre solution pour une salle d’eau noire : l’ajout de petits luminaires sur l’un des murs pourrait contribuer à rendre la pièce plus claire.

image : pinterest

8. Vous rêvez d’une salle de bain élégante ? Cette idée saura alors vous charmer : un carrelage blanc de style métro dans le bas, et une peinture foncée dans le haut.

image : interiology

9. Une ardoise sur un mur de la salle de bain pourrait s’avérer très pratique. En plus d’être décorative, elle rappellerait aux utilisateurs de fermer la lumière, de se laver les mains, etc.

image : pinterest

10. Pour illuminer une salle d’eau, sachez qu’il existe sur le marché des dalles LED rectangulaires et plates. Ces accessoires suffisent grandement  à éclairer une petite pièce.

image : moncieletoile