Accueil Santé La pastèque hydrate, détoxifie et nettoie le corps au niveau cellulaire

La pastèque hydrate, détoxifie et nettoie le corps au niveau cellulaire

2 Shares

La pastèque a toujours été considérée comme le fruit de l’été, et elle l’est encore plus quand la chaleur est accablante. Contentant plus de 90 % d’eau, elle désaltère, rafraîchit et est légère, en plus d’avoir un goût légèrement sucrée. Elle se veut donc la collation par excellence durant toute la saison estivale.

Elle est disponible en plusieurs variantes, mais la plus connue demeure encore celle dont la chair est rouge et les pépins noirs. Elle se consomme telle quelle ou sous forme de jus, mais peu importe qu’on la boive ou qu’on la mange, on ne s’en lasse jamais.

En plus d’être succulente, la pastèque comporte de nombreux bienfaits pour la santé, lesquels vous sont sans doute méconnus. Ce beau fruit rouge possède effectivement des propriétés hydratantes et détoxifiantes. De plus, elle renferme des vitamines et une foule de nutriments essentiels au corps.

Découvrez à quel point la pastèque peut s’avérer bénéfique pour votre corps et votre santé en général.

1. Riche en eau, en vitamines A, B et C, en bêta-carotène, en lycopène, en lutéine et en zéaxanthine, la pastèque regorge de nutriments prévenant le dérèglement génétique.

Lire la suite (suivant)

2. Sa consommation permet de prévenir le stress oxydatif. Elle se veut donc bénéfique pour la santé, d’autant plus qu’elle joue un certain rôle dans la réduction de l’inflammation.

Lire la suite (suivant)

3. La pastèque étant faible en calories, elle aide à la perte de poids. En effet, ce fruit ne contient que 30 calories par 100 grammes, et par conséquent, elle représente une excellente collation.

Lire la suite (suivant)

4. Grâce à sa teneur en fibres, elle améliore la digestion et la santé du tube digestif. Riche en antioxydants, elle peut contribuer à réduire le risque de maladies chroniques.

5. Selon une étude menée auprès de sportifs, le jus de pastèque aide à réduire les douleurs musculaires, et améliore le taux de récupération musculaire et cardiaque.

6. La vitamine A et l’eau contenues dans ce fruit aident à garder la peau et les cheveux hydratés. Quant au lycopène et au bêta-carotène, ils protègent la peau des coups de soleil.

7. Si la chair de la pastèque est bonne pour la santé, c’est aussi le cas de la croûte et des pépins. Ces derniers sont riches en protéines, magnésium, vitamine B et en antioxydants.

8. Consommée en trop grande quantité, la pastèque peut occasionner une perturbation intestinale, et causer des ballonnements et de la diarrhée.

source : santeplusmag.com