Accueil Trucs et Astuces Les 8 plus belles déco de mariage : pour un jour exceptionnel...

Les 8 plus belles déco de mariage : pour un jour exceptionnel et mémorable

322 Shares

Quand on décide de se marier et que la date est enfin choisie, il ne faut pas attendre à la dernière minute pour se lancer dans les préparatifs. En effet, la salle de réception doit être réservée plusieurs mois à l’avance, et à cela, s’y ajoute une foule de décisions à prendre. Pour ne rien oublier, il est d’ailleurs préférable de dresser une liste.

Il faut penser à la robe de mariée et à la tenue du futur époux, aux alliances, aux invitations, au repas qui sera servi aux invités, au budget, aux fleurs, sans oublier la décoration. Il est certes possible de confier cette dernière tâche à des professionnels, mais on peut aussi réaliser sa propre déco.

Vous direz sans doute que pour cela, il faut des idées, et justement, c’est ce que nous vous proposons au cours de cet article. Nous avons effectivement répertoriés les 8 plus belles déco de mariage pour ce jour si exceptionnel et mémorable. Que vous préfériez un style champêtre, rustique ou élégant, vous serez séduit par ces idées.

Pour vous inspirer, puisez parmi ces 8 idées de déco de mariage :

1. Le lancer de confettis est de plus en plus interdit dans les églises, les mairies, les salles, etc. Les mettre dans de grands ballons transparents se veut une excellente alternative.

image : etsy

Lire la suite (suivant)

2. Pour un mariage célébré à l’extérieur, une allée garnie de pétales de fleurs ferait sensation. Qu’il s’agisse de roses ou de toutes autres fleurs, le résultat sera sublime.

image : mariages

Lire la suite (suivant)

3. Décorer les chaises de la table d’honneur se veut relativement facile. En effet, du voilage, des fleurs et du feuillage constitueront un décor simple et élégant.

image : archzine

Lire la suite (suivant)

4. Vous aimez le style champêtre ? Dans ce cas, décorez avec un chemin de table en lin et des bougies, et ajoutez des touches de verdure.

image : elle

Lire la suite (suivant)

5. Pour illuminer la table, que diriez-vous de suspendre des lanternes en papier ? En ajoutant des bougies ici et là, la salle paraîtra encore plus romantique.

image : organiser

6. Vous souhaitez donner un style rustique à la réception ? Utilisez alors une vieille table en bois, et décorez avec du feuillage entremêlé de petites fleurs.

image : mesclics

7. Ce n’est pas parce qu’un mariage est célébré à l’extérieur qu’on ne peut se permettre de faire les choses en grand. Ce décor sublime en constitue d’ailleurs la preuve.

image : casatv

8. Voici une dernière suggestion, mais non la moindre. Ce décor magique se réalise facilement avec de simples bulles en verre pour plantes.

image : glamourparis