Accueil Jardin 10 astuces géniales pour cultiver et conserver les fines herbes fraîches

10 astuces géniales pour cultiver et conserver les fines herbes fraîches

3 Shares

Comme la très grande majorité des gens, vous appréciez sûrement les fines herbes fraîches, et les utilisez fréquemment pour ajouter de la saveur et du goût aux plats que vous cuisinez. Il faut effectivement reconnaître qu’elles sont l’ingrédient de choix pour rehausser les salades, les viandes, les soupes, etc.

De plus, les herbes fraîches n’ont absolument rien de comparable aux herbes sèches qui sont vendues dans les commerces, et que l’on peut se procurer dans des pots. Ces dernières n’ont pas vraiment de goût, et quand on les ajoute à nos recettes, c’est à peine si l’on peut percevoir une différence.

Que vous achetiez des fines herbes fraîches, que vous en cultiviez ou souhaitiez commencer à le faire, des astuces vous seraient profitables. En effet, elles pourraient vous servir à en faire pousser à la maison, à mieux les conserver, à bien les couper, à les rendre plus tendres, ou à en faire des recettes surprise.

Pour vous les amateurs d’herbes fraîches, voici 10 astuces renversantes:

1. Si vous faites pousser des herbes fraîches (fines herbes) à la maison, placez les pots dans un endroit ensoleillé. Afin d’assurer un bon drainage, ajoutez des cailloux naturels au fond des pots.

Lire la suite (suivant)

2. Le thym et le romarin se conserveront mieux si vous les enroulez dans un essuie-tout humide. Ensuite, mettez-les dans un sac refermable, et placez au réfrigérateur.

Lire la suite (suivant)

3. Pour couper rapidement le basilic, utilisez cette méthode. Elle consiste à placer les feuilles l’une par-dessus l’autre, à les rouler, et à les couper dans le sens de la largeur.

Lire la suite (suivant)

4. Placez les herbes plus tendres, telles la coriandre et le persil, dans un pot avec de l’eau. Mettez un sac de plastique, et maintenez-le avec des élastiques. Gardez au réfrigérateur.

5. Le basilic est un peu plus spécial que les autres herbes fraîches. Pour le conserver, vous devez le mettre dans un pot avec un peu d’eau, mais vous le conserverez à l’air libre.

6. Voici une recette de sel aux herbes. Déposez une bonne quantité de sel sur une plaque, ajoutez de petits bouts d’herbes fraîches, et faire cuire 1 heure au four à 90°.

7. Le moment venu de couper vos fines herbes, comme la ciboulette par exemple, facilitez-vous la tâche. En utilisant des ciseaux propres, il ne vous faudra que quelques minutes.

8. Pour récupérer les feuilles du romarin ou du thym, vous pouvez certes vous procurer un gadget. Ce serait une dépense bien inutile, car un tamis peut parfaitement convenir.

9. En cas de surplus d’herbes fraîches, nettoyez-les et coupez-les en petits morceaux. Mettez dans des bacs à glaçons avec un peu d’huile d’olive, et faites congeler.

10. Concoctez ce savoureux beurre aux herbes fraîches. La recette se veut fort simple, et consiste à ajouter les herbes fraîches dans du beurre salé. Se conserve 1 semaine.

11. Voici 10 astuces géniales sur les herbes fraîches (fines herbes), en vidéo :