Accueil Recette Voici la recette de la tarte tourbillon aux courgettes et au chèvre…...

Voici la recette de la tarte tourbillon aux courgettes et au chèvre… Facile et délicieux !

1 Shares

RECETTE FACILE | Vous avez sûrement déjà mangé des tartes aux fraises, aux framboises, aux pommes, au sucre, aux bluets, au citron et aux cerises, mais il y en a une que à laquelle vous n’avez probablement jamais goûté. En effet, moins connue, la tarte tourbillon aux courgettes et au chèvre frais se veut pourtant un pur délice.

Pour vous donner une idée, et surtout vous mettre l’eau à la bouche, cette tarte se fait, outre les courgettes et le chèvre frais, avec de l’ail, des oignons, de la crème fraîche et des œufs. Pour la rendre encore plus savoureuse, on l’arrose d’un soupçon de miel au milieu de la cuisson.

Avec les ingrédients que nous venons de vous décrire, vous hésitez encore à concocter cette tarte ? Vous avez tort, car une fois que vous y aurez goûtée, vous ne pourrez plus vous en passer, et vous en redemanderez encore et encore. De plus, il s’agit d’une recette qui se prépare très facilement, alors vous n’avez plus aucune raison de ne pas en faire l’essai. 

1. Les ingrédients requis : 

Voir la recette (Suivant)

2. Dans un poêlon, versez 1 c. à soupe d’huile d’olive. Faites revenir 1 oignon émincé, 1 gousse d’ail émincée, et une courgette râpée.

Lire la suite (suivant)

3. Ajoutez 1 c. à soupe d’herbes de Provence, 1 pincée de sel et 1 pincée de poivre. En remuant, faites cuire pendant une dizaine de minutes.

Lire la suite (suivant)

4. Dans un bol, battez 2 œufs. Ajoutez 20cl (200ml) de crème fraîche (crème 35%) et 50g de chèvre frais, et brassez à l’aide d’une fourchette. Incorporez le mélange préparé à l’étape précédente.

Lire la suite (suivant)

5. Tapissez le fond d’une pâte brisée et cuite avec la préparation, et conservez le reste. Coupez 3 courgettes en fines lamelles, et faites cuites à la vapeur pendant 3 minutes.

6. Placez les lamelles de courgette sur  le dessus de la tarte en formant une spirale. Garnissez avec le reste de la préparation, et 50g de chèvre frais émietté. 

7. Faites cuire dans un four préchauffé à 180°C (350°F) pendant 20 min. Lorsque la tarte commence à dorer, sortez du four, et versez 2 c. à soupe de miel, et cuisez 10 minutes.

8. Voici en vidéo, la recette de la tarte Tourbillon de courgettes et chèvre