Accueil Santé Selon une étude, avoir un mariage heureux ferait grossir !

Selon une étude, avoir un mariage heureux ferait grossir !

1 Shares

Avez-vous déjà remarqué que certains couples avaient engraissé après leur mariage ? On blague souvent à ce sujet, notamment en ce qui concerne les femmes, en prétextant qu’elles se laissent aller. Du côté des hommes, on dit qu’ils ont marié une très bonne cuisinière.

Or, il existe bel et bien des preuves à l’appui quant à la prise de poids qui survient après le mariage, et cette affirmation se base sur des faits scientifiques. En effet, plusieurs études démontrent qu’en maintenant une relation stable et heureuse, nous risquons de prendre quelques kilos.

Des chercheurs de l’Université du Queensland en Australie ont mené une étude, à laquelle plus de 6 000 femmes ont participé sur une période de 10 ans. Il en est résulté que celles qui étaient âgées entre 20 et 30 ans,qui étaient mariées ou vivaient dans une relation stable, avaient pris plus de poids que les célibataires.

Mais ce n’est pas tout, et si vous désirez connaître la suite, lisez le contenu de cet article.

1. Comparativement aux femmes célibataires, la prise de poids chez celles qui étaient mariées étaient de l’ordre de 30 %, soit un peu moins d’un tiers.

Lire la suite (suivant)

2. Du côté des hommes, l’étude a été menée par la Southern Methodist University de Dallas. Après 4 ans, les chercheurs ont constaté que les hommes et les femmes avaient engraissé.

Lire la suite (suivant)

3. À New York, on a également procédé à une étude sur ce même sujet. Celle-ci a révélé que la prise de poids était identique entre les hommes et les femmes.

4. Comment expliquer ces résultats ? Les chercheurs s’entendent pour dire que les relations heureuses favorisent effectivement la prise de poids, alors que le divorce en fait perdre.

5. Mais il existe plusieurs raisons, dont notamment le fait que l’un des membres du couple finit par s’adapter aux habitudes de vie de l’autre qui n’est pas forcément la plus saine.

6. Aussi, quand les gens sont en couple, ils consacrent plus d’efforts à préparer les repas. En revanche, les célibataires ont plutôt tendance à en sauter quelques-uns.

7. Quand nous sommes en couple, nous souhaitons passer plus de temps ensemble. Par conséquent, nous faisons moins d’exercices et sommes plus sédentaires.