Accueil Santé 10 raisons pour lesquelles les bébés nés en août sont spéciaux!

10 raisons pour lesquelles les bébés nés en août sont spéciaux!

1 Shares

Les bébés nés en août | Certaines femmes tentent de planifier leur grossesse de façon à accoucher au cours d’un mois bien précis. Certaines veulent effectivement que leur bébé voit le jour le 1er janvier, en espérant que leur poupon soit le premier bébé de l’année. D’autres préfèrent éviter à tout prix les canicules.

Puis, il y aussi ces futures mères qui ne se soucient guère du moment ou du mois de l’année où elles accoucheront. Ce qui leur importe, c’est qu’elles puissent enfin devenir enceintes et accoucher d’un bébé en pleine santé. Pour celles-là, si leur poupon voit le jour en août, elles auront alors un bébé bien spécial.

Certes, il risque de faire très chaud en août, et porter un bébé en traversant les grandes chaleurs n’est guère facile. Mais il y a aussi des avantages à accoucher au cours de ce mois, et ils feront vite oublier à la maman tous les désagréments d’une grossesse et d’un accouchement en août.

D’ailleurs, voici 10 raisons pour lesquelles les bébés nés en août sont spéciaux :

1. Un bébé né en août risque d’avoir un poids supérieur aux autres. Comme sa mère prend du soleil, elle fait le plein de vitamine D, et par conséquent, son enfant sera plus grand.

Lire la suite (suivant)

2. Selon des personnes interrogées lors d’une étude, les gens qui célèbrent leur anniversaire en août se considèrent plus chanceux, et sont des gens plus positifs.

Lire la suite (suivant)

3. Une autre étude a révélé que les enfants qui naissent en août seraient moins susceptibles de développer un trouble bipolaire. Il en serait ainsi pour ceux nés en septembre.

Lire la suite (suivant)

4. Les bébés d’août naissent soit sous le signe du Lion, soit sous celui de la Vierge. Confiance, force et organisation sont des caractéristiques communes à ces deux signes.

5. Il n’y a toutefois pas que des avantages à naître en août. En effet, selon des études, ces personnes seraient plus à risque de recevoir un diagnostic de TDAH.

6. Si votre bébé doit naître en août, vous accoucherez peut-être en avance. Lors de canicule, des études ont démontré que le risque d’accouchement prématuré était plus élevé.

7. Il y a de fortes chances pour que les gens nés en août occupent des postes de direction. Leaders naturels, ils possèdent beaucoup de charisme et ont confiance en eux.

8. La saison estivale aurait un impact sur le cerveau des bébés nés en août. Par contre, si la matière grise est plus grande chez les filles, elle serait moindre chez les garçons.

9. Bonne nouvelle pour les parents de filles nées en août, leur puberté serait plus tardive. Néanmoins, ce retard serait bon pour leur santé émotionnelle et physique.

10. Si votre bébé naît en août, il n’aimera pas l’hiver. Il n’est pas les seul direz-vous, mais il risque aussi de souffrir du blues hivernal, aussi connu sous le nom de trouble saisonnier.