Accueil Santé 7 bienfaits d’avoir des plantes succulentes dans votre maison

7 bienfaits d’avoir des plantes succulentes dans votre maison

5 Shares

En se référant à certaines croyances orientales, dont notamment l’une des plus populaires, le Feng Shui, faire pousser des plantes dans la maison peut s’avérer bénéfique. En effet, comme il y a plusieurs énergies à l’intérieur des pièces d’une maison, certaines plantes créent un équilibre entre elles.

Par exemple, si vous avez des plantes grasses ou des plantes succulentes chez vous, elles transmettront une énergie positive. Votre humeur s’améliorera, votre concentration augmentera, tandis que le risque de développer des problèmes de santé ou des maladies diminuera.

Selon le Feng Shui, les plantes grasses activeraient l’énergie positive dont nous avons tous besoin. Cultivées à l’intérieur de la maison, elles attireraient aussi l’abondance et le succès, et seraient excellentes pour purifier l’environnement et favoriser l’harmonie. Toutes ces 7 raisons devraient vous inciter à avoir des plantes grasses à la maison.

Pour profiter de leurs bienfaits et vous assurer qu’elles ne meurent pas, voici comment prendre soin des plantes grasse :

1. Les plantes succulentes peuvent survivre plusieurs jours sans être arrosées. En effet, elles possèdent la capacité de stoker de faibles quantités d’eau dans leurs tissus.

Lire la suite (suivant)

2. Vous devez donc éviter de les arroser trop souvent, sauf en périodes très chaudes. En pareil cas, un peu d’eau une fois par semaine suffira, et l’hiver, tous les 15 jours.

Lire la suite (suivant)

3. Les succulentes préfèrent un sol pauvre et peu riche en minéraux. Pour des résultats optimaux, utilisez un mélange de terre avec minéraux et de sable et pierres poreuses.

Lire la suite (suivant)

4. Comme les plantes succulentes meurent avec un surplus d’eau, assurez-vous d’avoir un bon drainage. Ne mettez pas de soucoupe sous le pot, car elles n’absorbent pas l’humidité.

5. Si elles ne requièrent que peu d’eau, en revanche elles ont besoin de beaucoup de lumière. Toutefois, ne placez toutefois pas vos succulentes à la lumière directe.

6. La lumière directe du soleil aurait pour effet de les déshydrater. L’endroit idéal est celui où elles recevront de la lumière et de l’ombre.

7. Vous pouvez aussi mettre vos plantes succulentes dans des endroits ombragés avec la lumière solaire réfléchie. Si les feuilles sèchent, c’est qu’elles ont trop de lumière.

source : succulents