Accueil Trucs et Astuces Voici 13 idées créatives et originales pour recycler les cartons d’œufs

Voici 13 idées créatives et originales pour recycler les cartons d’œufs

100 Shares

Lorsqu’un carton d’œufs est vide, vous avez probablement l’habitude de le mettre dans le bac de recyclage, n’est-ce pas ? Dans un sens, vous faites très bien d’agir ainsi, car ces contenants sont faits d’une matière recyclable, et ce petit geste que vous posez permet de contribuer à préserver notre planète en danger.

Mais vous pourriez tout aussi bien garder les cartons d’œufs et leur donner une seconde vie. En effet, il existe une multitude de façons de les recycler et d’en faire de superbes bricolages et des accessoires décoratifs. Nous avons justement 13 idées créatives et originales à vous suggérer.

L’un de ces projets saura vous séduire, et comme ils se réalisent tous très facilement, avec très peu de fournitures, vous aurez sûrement envie de lancer dans l’un ou l’autre de ces bricolages. Quelques-uns s’adressent aux enfants, mais la plupart constituent de superbes accessoires décoratifs.

Puisez parmi ces 13 idées créatives et originales pour recycler vos cartons d’œufs :

1. Avec vos enfants, bricolez cette jolie couronne de fleurs. Outre des cartons d’œufs, il ne vous faudra que de la gouache blanche, jaune et verte.

Lire la suite (suivant)

2. Vous aimez les plantes succulentes ? Saviez-vous qu’il est possible de les cultiver dans des coquilles et des cartons d’œufs ?  Génial, non ?

Lire la suite (suivant)

3. Une création pour la Saint-Valentin ou pour son amoureux : un joli coeur rouge

image : krokotak.com

4. Vous vous apprêtez à jeter votre vieille lampe dont l’abat-jour est désuet ? Et si vous y colliez des fleurs réalisées à partir de boîtes d’œufs ? Voyez par vous-même le résultat.

Lire la suite (suivant)

5. Si vous êtes en quête d’idées de bricolage pour les enfants, cette suggestion vous est destinée. Avec des boîtes d’œufs, ils pourront facilement créer ces marguerites.

image : buggyandbuddy.com

6. Ce projet requiert plusieurs dizaines de cartons d’œufs, mais le résultat en vaut vraiment la peine. En les accumulant, vous pourriez concevoir cette table pour vos plantes.

7. Avec un peu de dextérité, il est facile de fabriquer un joli bouquet de fleurs colorées avec des boîtes d’oeufs

8. Des œufs en plastique dans un carton d’œufs, voilà une idée géniale pour la collation des enfants. Elles se transporteront plus facilement, sans risque de petits dégâts et incidents.

9. Grâce aux étapes démontrées sur cette photo, voyez à quel point il est facile de créer un joli bouquet de roses artificiel avec des cartons d’œufs. Le résultat est à s’y méprendre.

10. Peu importe où vous mettrez ce bel accessoire décoratif, il fera fureur. Ces tasses, emboîtées l’une dans l’autre, ont été conçues avec des cartons d’œufs. Superbe !

11. Ces fleurs illuminées ajouteront une belle touche décorative dans une chambre. Veillez toutefois à n’utiliser que des lumières qui ne chauffent pas.

12. Utilisez-les pour fabriquer un mobile avec des formes de cloches.

13. Et finalement, voici une dernière suggestion pour recycler vos cartons d’œufs. N’est-ce pas joli ?

images : ideescreatives