Accueil Maison 10 astuces pas chères pour avoir une cuisine toujours bien rangée

10 astuces pas chères pour avoir une cuisine toujours bien rangée

3 Shares

La cuisine se veut sans doute la pièce la plus fréquentée de toute la maison. On l’utilise pour préparer et prendre les repas, discuter et régler les problèmes familiaux autour de bon café, et quand il n’y a pas d’espace pour un bureau, c’est à la table qu’on s’assoit pour classer les factures.

Parce qu’elle est constamment utilisée, la cuisine peut rapidement devenir un vrai fouillis, et il n’est pas facile d’y mettre de l’ordre. Certes, on fait le ménage régulièrement, mais le problème persiste constamment, car on manque toujours de place. Même en disposant de plusieurs armoires, elles se remplissent très rapidement.

Pour garder sa cuisine bien rangée, il faut d’abord et avant tout faire preuve de discipline, mais cela ne suffit pas toujours à libérer de l’espace. Comment faire alors pour que cette pièce soit bien organisée et que rien ne traîne sur le comptoir et un peu partout ? La solution se trouve dans les astuces.

Justement, au cours de cet article, vous aurez l’occasion de découvrir 10 astuces pas chères pour avoir une cuisine toujours bien rangée.

1. Comme nous prenons plus d’un café par jour, il nous faut plusieurs tasses. Dans une armoire, elles prennent de la place, ce qui n’est pas le cas avec ce support pour 10 tasses.

image : arbre à tasse : amazon

Lire la suite (suivant)

2. Un porte-verre suspendu et fixé sous une armoire se veut avantageux. Outre le fait de vous faire gagner de la place, vos verres et vos coupes sont à portée de main. L’installation se veut très facile.

image : porte verre pour 12 verres : amazon

Lire la suite (suivant)

3. N’encombrez plus votre comptoir avec différents plats pour chaque type de fruits. Mettez-les plutôt dans cette corbeille à trois étages de grande capacité.

image : corbeille à fruits : amazon

Lire la suite (suivant)

4. Les œufs étant vendus dans des boîtes de carton fragiles, le risque d’un petit dégât nous guette toujours. Avec cette boîte de rangement en plastique, vos œufs seront bien protégés et conservés. Peut contenir jusqu’à 21 oeufs, ils sont lavables et réutilisables.

5. Un peu sur le même principe qu’une tringle à rideaux, il existe des barres de cuisine murales vendues avec des crochets. Ceux-ci vous permettront d’y accrocher vos poêlons.

image : barre de cuisine industrielle : amazon

6. Ce simple support vertical, suspendu à l’intérieur de l’une de vos armoires de cuisine, vous sera très utile. Vous pourrez enfin mettre de l’ordre dans vos couvercles.

7. Autres accessoires qui prennent beaucoup trop de place, les bouteilles de vin, et nous en avons tous à la maison. Décoratif, ce support convient parfaitement pour leur rangement.

8. Quelques étagères d’angle à trois niveaux, et conçues pour le rangement des assiettes, vous permettront de gagner beaucoup d’espace dans vos armoires.

9. Avec cet accessoire de rangement, doté de séparateurs réglables à la verticale, vous ne perdrez plus jamais de temps à trouver vos plaques à cuisson et vos moules à gâteaux.

image : accessoire de rangement antidérapant : amazon

10. Votre placard ressemble à un vrai fouillis ? Avec cet organisateur, comportant plusieurs pièces, ce problème sera enfin résolu.

images : 6 pièces organisateur d’armoire : amazon