Accueil Santé En ce moment, je ne suis là pour personne parce que j’ai...

En ce moment, je ne suis là pour personne parce que j’ai besoin d’être là pour moi

2 Shares

Aujourd’hui, je ne suis là pour personne, parce que j’ai d’abord besoin d’être là pour moi“. Qu’est-ce cette phrase signifie pour vous ? Considérez-vous que cette attitude dépeint une personne antisociale, égoïste ou dérangée ?  Vous pourriez aussi penser qu’elle souffre de dépression et préfère se renfermer sur elle-même.

Pourtant, nous devrions tous prendre du temps pour nous-même, passer une journée entière complètement seul, sans téléphone portable, sans sortir ni se rendre dans un commerce, et refuser toute visite. Certains ne comprendront pas, mais quand nous atteignons une certaine limite, il est essentiel de s’arrêter.

À travers le chaos de la vie tumultueuse, la frustration, l’irritabilité et l’impatience finissent par nous rattraper. Ces sentiments sont des signaux d’alerte que nous ne devrions pas ignorer. Bien au contraire, il faut y prêter attention, car ils devraient nous inciter à ralentir, et à prendre du temps du soi. Examinons de plus près ces signaux

1. Quand la frustration apparaît, cela signifie que vous avez trop donné de votre personne. Vous avez alors oublié votre priorité, votre propre personne.

Lire la suite (suivant)

2. L’irritabilité et l’impatience feront en sorte que le moindre petit incident vous fera sortir de vos gonds. Ces indices se traduisent par votre saturation.

Lire la suite (suivant)

3. Une perte de motivation vous amène à fonctionner sur le pilote automatique. Ce signe reflète à quel point vous êtes débordé par vos responsabilités.

Lire la suite (suivant)

4. Quand tous ces signaux se manifestent, vous êtes à bout. Pour sortir de cette situation, une force surgira en vous, laquelle vous poussera à  lutter.

5. Vouloir prendre du temps pour vous et rester seul, ne fera pas de vous une personne égoïste, même si votre comportement risque d’être mal perçu.

6. Les autres ne comprendront pas forcément votre attitude. Pourtant, quand vous prenez du temps pour vous, c’est une faveur que vous vous accordez.

7. En faisant fi de ces signaux, vous n’aurez plus d’énergie, et la seule façon de la récupérer est de passer du temps avec vous-même, de prendre soin de vous, et de vous écouter.

8. Prenez le temps de recharger vos batteries. C’est de cette façon que vous pourrez avoir les idées plus claires et pourrez penser plus clairement.

9. N’ayez pas honte d’admettre que vous êtes épuisé, et décidez de vous faire passer en priorité. Vous êtes important, et si vous ne prenez pas soin de vous, personne ne le fera.