Accueil Santé Quand une personne disparaît, en réalité elle reste avec nous

Quand une personne disparaît, en réalité elle reste avec nous

5 Shares

Les gens qui nous sont chers finissent tôt ou tard par mourir, et face à cette difficile épreuve, nous sommes tous ébranlés. Qu’il s’agisse d’un membre de notre famille, d’un conjoint ou d’une conjointe, d’un enfant ou d’un ami, la peine est immense et la douleur nous semble insupportable.

Parce qu’ils sont atteints d’une maladie incurable ou victime d’un accident, certains nous quittent plus tôt, et même en essayant de nous préparer à leur départ prochain, le deuil est extrêmement difficile à vivre. Nous réalisons alors que nous ne sommes jamais prêts à laisser partir ceux que nous aimons.

Nul ne peut échapper à la mort, mais pour ceux qui survivent, les prochaines lignes devraient apporter un baume sur votre cœur. En effet, lorsqu’on perd quelqu’un qu’on aime, ce n’est pas un vrai adieu, car sous une certaine forme, cette personne demeure à nos côtés, nous aide à faire notre deuil, et nous indique la voie à suivre.

Si vous vivez un deuil, prenez le temps de lire ce qui suit. Votre peine pourrait être allégée.

1. Le lien qui unit deux personnes ne cesse jamais d’exister, pas même après le décès. Ne voyez pas la mort comme la fin, mais plutôt comme le début de quelque chose de mystérieux.

Lire la suite (suivant)

2. Certes, vous ne pouvez plus communiquer ou interagir par vos sens avec l’être décédé, mais sachez que vous pouvez le percevoir d’une façon beaucoup plus profonde.

Lire la suite (suivant)

3. En nous quittant, cette personne nous a laissé quelque chose d’elle-même, mais elle a aussi emporté avec elle une partie de nous.

Lire la suite (suivant)

4. Il vous suffit de puiser dans vos souvenirs pour revoir ce visage tant aimé. Une connexion peut aussi se faire par les voix, en s’écoutant mutuellement et sans prononcer un mot.

5. La personne qui nous a quittés pour un mode que l’on dit meilleur nous a laissé une partie de son âme, et c’est ce qui nous aide à mieux accepter la séparation.

6. La fin du voyage sur cette terre nous prouve que la magie continue d’opérer dans une autre dimension qui est accessible à tous.

7. Vous pouvez vous rapprocher de l’être cher dans une pensée ou un rêve. La mort ne vous a pas séparé, et vous pouvez toujours communiquer intérieurement avec cette personne.