Accueil Jardin 13 projets fantastiques à réaliser avec du ciment ou de l’argile

13 projets fantastiques à réaliser avec du ciment ou de l’argile

8 Shares

Aimez-vous bricoler ? Si tel est le cas, quels matériaux ou fournitures utilisez-vous ? Vous vous servez peut-être de tous ces trucs qui ne vous sont plus utiles pour les transformer en des accessoires pratiques et décoratifs, auxquels vous donnez une seconde vie en les repeignant.

Ces bricolages, vous les réalisez peut-être avec du papier cartonné, des rubans, des billes, etc. Toutefois, comme il existe une foule d’opportunités, vous n’avez peut-être songé à utiliser du ciment ou de l’argile, croyant à tort qu’il s’agit de projet difficiles et compliqués pour ceux qui ne sont guère expérimentés.

Or, ce n’est pas le cas, et avec de l’argile et du ciment, les possibilités sont plus que nombreuses. D’ailleurs, au cours de cet article, nous vous suggérons 13 projets fantastiques que vous pourrez créer avec ces deux matériaux, et tous sont très faciles à bricoler.

L’un d’entre eux saura sûrement vous inspirer, et pour vous donner encore plus d’idées, nous vous conseillons fortement de visionner la vidéo qui  a été ajoutée à la toute fin. Vous y découvrirez d’autres projets aussi créatifs que jolis.

1. Que faire de vos vieilles bottes abîmées ? Ne le jetez surtout pas, et faites-les plutôt tremper dans le ciment. Laissez sécher, et utilisez comme pots à fleurs.

Déposez votre vieille botte dans un contenant en plastique, versez du ciment et laissez sécher complétement.

Lire la suite (suivant)

2. Faites pousser des plantes succulentes dans cette décoration en forme de main. Enfilez des gants de latex sur un grand verre, remplissez de ciment, et nouez. Transférez dans un grand bol, les deux gants remplis de ciment, déposez un petit bol sur le dessus, et laissez sécher.

Lire la suite (suivant)

3. Immortalisez la peluche de votre enfant en la plongeant dans l’argile. Laissez sécher, et placez dans le jardin en tant qu’accessoire décoratif.

Lire la suite (suivant)

4. Un grand contenant rempli d’argile et dans lequel seront plantés 3 manches en bois vous permettront d’obtenir un tabouret. Une fois démoulé, poncez légèrement.

5. Vous avez échappé une coupe ? Mettez la partie cassée dans de l’argile. Une fois le temps de séchage terminé, retirez et utilisez comme plateau à dessert.

6. Savez-vous comment a été fait ce pot pour plante suspendue ? Avec un casque de bain aux motifs floraux qui a été rempli d’argile. Original, n’est-ce pas ?

7. Illuminez vos soirées au jardin en mettant du ciment dans un bol. Ajoutez un petit bol enduit d’huile, démoulez, mettez une boîte à feu, une petite grille et des billes plates.

8. Nul n’aura un appui-livres aussi original que celui que vous fabriquerez vous-même avec une lettre en plastique et de l’argile. Laissez tel quel ou peignez d’une jolie couleur.

9. Créez ces superbes pots à fleurs avec des bottes de pluie pour enfant. Pour ce faire, remplissez d’argile, et insérez un verre de carton et des roches à l’intérieur.

10. Vos fruits seront encore plus appétissants dans ce bol. Mettez 4 grosses feuilles de vigne dans un contenant, versez de l’agile, laissez sécher et retirez délicatement les feuilles.

11. Fabriquez votre porte-savon en faisant des torsades avec de l’argile souple de différentes couleurs. Aplatissez avec un rouleau à pâte, mettez dans un bol et faites cuire 15 minutes.

12. Mélangez des quantités égales d’eau, de bicarbonate et de fécule. Versez dans un poêlon, faites chauffer, retirez du feu, formez une pâte. Prenez l’empreinte du pied de votre bébé.

13. Enduisez vos mains d’huile pour bébé, plongez dans une poudre de moulage et patientez 3 minutes. Versez du plâtre, démoulez après 1 heure. Quel beau souvenir de fiançailles !

14. Voici comment faire en vidéo :