Accueil Jardin 10 légumes que vous pouvez faire repousser facilement à la maison… et...

10 légumes que vous pouvez faire repousser facilement à la maison… et à l’infini !

2 Shares

Saviez-vous qu’il était possible de faire repousser des légumes à la maison ? Vous trouverez sûrement cette question ridicule, car tout le monde sait qu’avec des graines, on peut faire pousser n’importe quel légume, n’est-ce pas ? Mais en relisant bien la question, vous constaterez que nous avons utilisé le verbe « repousser ».

Cela signifie donc qu’à partir de vos propres légumes, vous pouvez en faire repousser d’autres, et ce, autant que vous le souhaitez.  Pour cela, vous n’avez qu’à conserver quelques restes de vos légumes, et pour chacun d’entre eux, vous suivez les instructions décrites ci-après.

Vous verrez, c’est très facile, et pour certains légumes, vous obtiendrez des résultats rapidement, tandis que pour d’autres, vous devrez patienter un peu. Grâce à ces astuces, vous pourrez non seulement consommer des légumes fraîchement cultivés sans pesticides, mais en plus, vous réaliserez des économies.

Voici donc 10 légumes que vous pouvez faire repousser facilement à la maison et à l’infini : images : commenteconomiser

1. Pour faire repousser de la laitue, récupérez le cœur et mettez-le dans un récipient avec un peu d’eau. Placez à la lumière et au soleil, et changez l’eau régulièrement.

Lire la suite (suivant)

2. Vous pouvez faire repousser du chou chinois en procédant exactement de la même façon que la laitue. Prélevez le cœur, et mettez dans un récipient avec un peu d’eau.

Lire la suite (suivant)

3. En 5 jours seulement, des oignons verts repousseront. Pour ce faire, mettez les bouts inutilisés dans un verre d’eau, en veillant à ce que les racines soit en bas.

Lire la suite (suivant)

4. Il se veut très facile de faire repousser des poireaux. En effet, il vous suffit de mettre le bout inutilisé dans un verre d’eau, en laissant tremper les racines dans l’eau.

5. L’ail prend un peu de temps à repousser, mais si vous plantez des gousses dans un pot de terre, vous en récolterez. Après 1 ou 2 mois, enlevez la fleur, et laissez pousser le reste.

6. Vous aurez du basilic en permanence sous la main en mettant quelques branches très longues dans l’eau. Une dizaine de jours plus tard, replantez les pousses dans la terre.

7. Avec un peu de patience, vous récolterez du gingembre. Prenez un bout de racine, plantez dans une terre de rempotage, et placez le pot dans un endroit humide et lumineux.

8. Rien n’est plus facile à faire repousser que du fenouil. Prélevez le cœur d’un bulbe, et mettez-le dans un bol avec un peu d’eau. Sous peu, vous aurez de petites pousses.

9. Faites repousser du céleri en récupérant un cœur, que vous mettrez dans un récipient avec un peu d’eau. Il ne vous reste plus qu’à patienter.

10. Vous aimez la citronnelle ? Cela tombe bien, car elle repousse très vite. Mettez quelques branches dans un peu d’eau au soleil, et  vous obtiendrez une plante de 30cm.

source & images : commenteconomiser