Accueil Santé Selon une étude, avoir un animal de compagnie à la maison aide...

Selon une étude, avoir un animal de compagnie à la maison aide les enfants à éliminer le stress et à être plus heureux

2K Shares

Si certaines personnes possèdent des animaux de compagnie, d’autres hésitent toujours à en adopter. Il faut certes s’en occuper, les faire sortir à l’extérieur dans le cas des chiens, et vider la litière dans les cas de chats. Il y aussi les poils qui s’amassent constamment sur les meubles et les sols.

Or, ces petits inconvénients sont largement compensés par les avantages que procure la présence d’un animal domestique. En effet, ils sont de fidèles compagnons, et représentent quelque chose en plus dans notre vie. Ils nous donnent beaucoup d’affection, nous suivent partout où nous allons, et deviennent rapidement nos meilleurs amis.

Mais ce n’est pas tout, car selon une étude, la présence d’animaux domestiques à la maison aide à réduire considérablement le stress et l’anxiété chez les enfants. Qu’il s’agisse de chats ou de chiens, ces animaux comportent plusieurs bienfaits pour les tout-petits et les plus grands.

Au cours de cet article, vous découvrirez 3 qualités qu’un enfant peut acquérir lorsqu’il vit à la maison avec un animal.

1. En présence d’un animal à la maison, l’enfant apprend le respect des animaux et à combler ses besoins. Cet aspect l’amène donc à développer l’empathie.

Lire la suite (suivant)

2. Étant fréquemment en contact avec un animal, l’enfant l’inclura dans ses jeux. Cela se traduira par une influence positive sur les relations qu’il aura avec les autres enfants.

Lire la suite (suivant)

3. Selon cette étude, l’enfant qui possédait un animal répondait plus calmement aux questions. Avoir un animal de compagnie aiderait donc à éliminer le stress.

source : news.ufl.edu