Accueil Maison En retirant ses portes d’armoires, elle réussit à doubler son espace de...

En retirant ses portes d’armoires, elle réussit à doubler son espace de rangement!

1 Shares

Dans la cuisine, aussi grande puisse-t-elle être, nous manquons toujours de place pour le rangement. Même avec plusieurs armoires, celles-ci se remplissent très rapidement, et comme nous achetons sans cesse des articles supplémentaires, nous nous retrouvons face à un problème de taille.

Les poêlons, les casseroles et leurs couvercles, les fameux plats de plastique dont nous possédons tous une vaste collection, et qui eux aussi sont accompagnés de  leurs couvercles finissent par remplir les tiroirs et armoires. Au final, et par manque de place, tous ces articles de cuisine se retrouvent pêle-mêle.

Vous vivez ce même type de problème, et en avez marre de chercher le couvercle convenant à une telle casserole ou à un tel plat de plastique ? Eh bien justement, nous avons une solution ingénieuse à vous proposer. Vous pourriez effectivement faire comme cette blogueuse et transformer l’une de vos armoires en tiroirs.

Prenez quelques minutes pour regarder en photos ce qu’elle a fait, et parions que vous aurez envie d’adopter son idée. images : hometalk

1. Pour son projet, la dame a choisi l’une des armoires du bas. Elle a commencé par retirer les deux portes d’armoire ainsi que la tablette qui se trouvait à l’intérieur.

Lire la suite (suivant)

2. Comme la blogueuse voulait transformer cette armoire en des tiroirs de rangement, l’étape suivante consistait à installer des supports et des rails.

Lire la suite (suivant)

3. Avec du contreplaqué de bois blond, elle a fabriqué deux tiroirs, chacun faisant 56cm de large. À noter que selon les dimensions de votre armoire, ces mesures pourraient différer.

Lire la suite (suivant)

4. Elle a ensuite collé le contreplaqué, et afin de solidifier ses tiroirs, elle a ajouté des vis. Cette étape se veut essentielle, car les tiroirs devront supporter beaucoup de poids.

5. À l’intérieur des tiroirs, elle a appliqué une teinture et un scellant tout-en-un pour bois clair. Sur le devant des tiroirs, du papier contact blanc a été ajouté.  

6. Voici son tiroir du bas, une fois terminé. Comme vous pouvez le constater, il peut contenir toutes les casseroles, les poêlons et leurs couvercles.

7. Quant au tiroir du haut, il comporte deux sections pratiques. L’une sert pour le rangement des plats de plastique, et l’autre pour les couvercles.

source & images : hometalk