Accueil Maison 13 façons originales de recycler vos vieilles bouteilles de verre

13 façons originales de recycler vos vieilles bouteilles de verre

3 Shares

Les jus, les vins, les alcools, l’eau, les boissons gazeuses, les condiments sont vendus pour la plupart dans des bouteilles de verre. Une fois que nous avons utilisé l’un ou l’autre de ces produits, ces contenants ne nous servent plus, et nous les mettons dans de le bac de recyclage.

C’est probablement ce que vous faites aussi avec vos bouteilles de verre vides, mais cela était avant de savoir que vous pouviez les recycler pour en faire de superbes accessoires décoratifs. Ce ne sont pas les idées qui manquent, et au cours de cet article, vous découvrirez 13 façons originales de les transformer.

Après avoir pris connaissances de ces idées, vous risquez fort de modifier vos habitudes. En effet, plutôt que de mettre vos bouteilles de verre dans le bac, vous pourriez en faire des pots de fleurs, un centre de table, une lampe tamisée, un lustre plafonnier, et bien plus encore. images : ideescreatives

Pour vous inspirer, puisez parmi ces 13 idées créatives :

1. Recycler une bouteille de verre et la transformer en un joli accessoire décoratif peut se faire avec de la colle blanche, un pinceau, du papier journal, des bouts d’une carte routière, ou des images de vieux livres.

Lire la suite (suivant)

2. Avec une simple bouteille, un jeu de lumières blanches, un abat-jour et de la colle pour le faire adhérer, vous pouvez facilement fabriquer cette superbe lampe tamisée.

Lire la suite (suivant)

3. Ces bouteilles constituent une façon originale d’ajouter une petite touche décorative à vos fenêtres. Vous pouvez y peindre des motifs de cactus ou autre selon votre préférence.

Lire la suite (suivant)

4. Ce troisième projet requerra certaines connaissances en installation électrique, mais si vous avez les compétences, n’hésitez surtout à réaliser ce lustre plafonnier original.

Lire la suite (suivant)

5. Si vous aimez les bouteilles décoratives, celles-ci vous enchanteront. Après les avoir peintes en blanc, décorez avec de petites étoiles de mer, des perles, des rubans, etc.

Lire la suite (suivant)

6. Pour un mariage ou autre festivité, peindre la moitié, ou le tiers, de la bouteille avec de la peinture de couleur or. Ajoutez de l’eau et quelques fleurs fraîches.

7. Vous cherchez une façon de décorer un mur nu ? La solution réside peut-être dans des cadres, sur lesquels vous suspendrez des bouteilles garnies de fleurs.

Lire la suite (suivant)

8. Pour recréer ces magnifiques bouteilles, il ne vous faut que de la peinture de finition satinée, du ruban adhésif, et de faux colliers de perles.

9. Une jolie bouteille lumineuse, ça vous dirait ? De préférence, utilisez une bouteille givrée, et insérez un jeu de lumières à l’intérieur, puis décorez.

10. Ces pots de fleurs originaux se font autant avec une bouteille de verre qu’un vase. Mettez un ballon gonflable sur le goulot, versez un peu d’eau, et ajoutez des fleurs.

11. Pour recycler des bouteilles de verre sans vous compliquer la tâche et avec peu de fournitures, collez simplement du ruban Washi de différentes couleurs et grandeurs.

12. Ce centre de table se réalise seulement avec des planches de bois, des clous, des bouteilles de verre et des fleurs. Original, n’est-ce pas ?

13. Nul n’aura des pots de fleurs aussi colorés que ceux que vous réaliserez vous-même en suivant les étapes apparaissant sur la présente photo.

source & images : ideescreatives