Accueil Maison Ces grands-parents ont fait construire un château de Harry Potter pour leur...

Ces grands-parents ont fait construire un château de Harry Potter pour leur petite-fille de 2 ans

1 Shares

Nous savons tous à quel point les grands-parents chérissent leurs petits-enfants, et qu’ils les aiment d’un amour inconditionnel. Pour leur faire plaisir, ils sont prêts à tout, et quand ils en ont les moyens financiers, rien ne peut les arrêter dans les projets grandioses. C’est d’ailleurs ce que Dave et Ruby Dunlop on fait.

Ces grands-parents ont offert à leur petite-fille Logan âgée de 2 ans, ainsi qu’à ses deux petits frères lorsqu’ils seront grands et ses amis, un château inspiré des lieux magiques du célèbre personnage Harry Potter. À leur tour, Dave et Ruby ont voulu rendre magique l’enfance de leur petite-fille, et on peut dire qu’ils ont parfaitement réussi.

La forteresse de 350ft² (32.5m²) se veut une vraie réplique, et à l’intérieur, on y retrouve le château de Poudlard, le magasin de baguettes magiques, une trappe secrète, une glissoire, une partie de la maison d’Harry Potter (Privet Drive) et même le quai 9¾ de Londres. Lorsque vous verrez les photos que nous avons jointes à cet article, vous en resterez bouche bée. images : Holly Howard/SWNS

Prenez quelques minutes pour découvrir ce véritable chef-d’œuvre :

1. Sur cette première photo, nous voyons l’assemblage final des dernières parties du château. Il a été installé dans le jardin de la maison des grand-parents pour leur petite-fille Logan.

Lire la suite (suivant)

2. Juste avant d’entrer à l’intérieur, voici l’extérieur du château. Fabriqué en 6 semaines par les artisans de Playhouse en Alberta, au Canada, il a ensuite été transporté à Spencerville, en Ontario.

Lire la suite (suivant)

3. Cette porte sur laquelle est appuyé un balai vous rappelle-t-elle quelque chose ? On se croirait vraiment sur le point d’entrer dans l’univers d’Harry Potter.

image : Tyson Leavitt/SWNS

Lire la suite (suivant)

4. Dans ce couloir, on y découvre un superbe foyer pour les garder au chaud en hiver, ainsi qu’une grande étagère qui renferme sans doute quelques livres de magie.

image : Tyson Leavitt/SWNS

5. Grâce à cette autre photo, on peut admirer tous les détails architecturaux de la passerelle. La petite Logan est vraiment choyée par ses grands-parents, n’est-ce pas ?

image : Tyson Leavitt/SWNS

6. À l’intérieur du château, on y retrouve même une chambre au dernier étage. La pièce, joliment décorée, comporte un lit pouvant accueillir une personne.

image : Tyson Leavitt/SWNS

7. Une petite cuisine pour enfants a été aménagée à l’intérieur du château. Elle est meublée par une table, deux chaises, et une cuisinière qui, vu l’âge de Logan, se veut un jouet très amusant.

8. Retrouvons-nous à l’extérieur, où quelques jeux ont été installés, dont un toboggan secret. Logan, ses frères et ses amis peuvent autant s’amuser à l’intérieur qu’en plein air.

9. Cet homme, que nous voyons sur la photo est le grand-père généreux qui a réalisé le rêve de sa petite-fille Logan et de ses frères.

M. Dunlop a déclaré: « Ma petite fille et ses amies sont d’énormes fans d’Harry Potter et nous avons pensé que ce serait bien si Logan avait un endroit spécial où elle pourrait jouer chez grand-papa et grand-maman. Ça eu exactement la réaction que nous espérions. Chaque fois qu’elle se présente, elle demande à aller dans  « ma maison ». source & images : Holly Howard/SWNS – mirror

10. Voici le château de Harry Potter en vidéo :