Accueil Maison Il construit un garde-manger dans son jardin pour offrir de la nourriture...

Il construit un garde-manger dans son jardin pour offrir de la nourriture à ceux qui en ont besoin

0 Shares

Avec le coût de la vie qui ne cesse d’augmenter, et les salaires qui semblent stagner depuis plusieurs années, bon nom de gens arrivent à peine à survivre. Ils ne peuvent s’offrir rien d’autre que le strict minimum, et même encore, ils doivent faire des sacrifices quant à la nourriture.

Pour les personnes les plus nécessiteuses, il se veut très difficile de vivre dans de telles conditions, et l’aide se fait plutôt rare, pour ne pas dire inexistante. Fort heureusement, il existe encore de bons samaritains qui se rendent utiles à la communauté en posant des gestes de charité.

Cet homme, un vétéran de l’armée, du nom Roman Espinoza et âgé de 46 ans, a décidé de faire quelque chose pour aider les personnes les plus démunies de son quartier. Vivant  à Watertown, dans l’État de New York, il s’est inspiré des petites bibliothèques gratuites que l’on retrouve aux États-Unis.

Plutôt que d’offrir des livres, voyez ce qu’il a fait :

1. Pour aider les gens de son quartier dans le besoin, Roman a construit ce qu’il appelle une boîte de bénédiction (blessing box). Il s’agit d’un petit garde-manger qu’il a installé dans son jardin.

image : facebook

Lire la suite (suivant)

2. Les gens peuvent se servir librement et prendre tout ce dont ils ont besoin, et à tout moment. Roman compte aussi sur l’aide des mieux nantis pour remplir la boîte.

image : facebook

Lire la suite (suivant)

3. Des donateurs ont aussi apporté des brosses à dents, des dentifrices, des savons et des vêtements. Inspiré par cette belle initiative, une vingtaine d’autres boîtes sont apparues dans la ville.

source & image : facebookcnn