Accueil Jardin Cet homme a sauvé plus de 5 000 animaux sauvages en 12...

Cet homme a sauvé plus de 5 000 animaux sauvages en 12 ans… Il est dévoué et passionné!

2 Shares

Manoj Gogoi, âgé de 44 ans, et vivant dans le village de Bochagaon en Inde, est un homme bien spécial. En effet, son amour pour les animaux sauvages s’est transformé en une vraie passion, à un point tel qu’il a décidé de consacrer sa vie à les protéger et les réintégrer dans leur habitat naturel.

Depuis plus d’une décennie, Manoj s’occupe des espèces sauvages en danger de mort, et la mission qu’il s’est donné va bien au-delà du sauvetage d’animaux. Une fois hors de danger et après avoir récupéré ces bêtes, il en prend soin comme on le ferait pour un animal de compagnie.

À ce jour, Manoj a sauvé et soigné plus de 5 000 animaux, et tous ont survécu. Son travail lui a valu le “Wildlife Warrior Award” en 2014, une reconnaissance importante pour la protection de l’écosystème, ainsi que le “Passion Award” en 2019. L’année précédente, soit en 2018, il avait participé au documentaire “The Man Who Speaks Nature”.

En photos, voyez quelques animaux qui ont reçu les bons soins de cet homme amoureux de la nature :

1. Cet homme est nul autre que Manoj Gogoi. En 2007, il a créé en “Naturalists for Rehabilitation of Snakes and Birds”, dont une centaine de bénévoles en font partie.

image : facebook

Lire la suite (suivant)

2. Manoj a acquis et développé ses compétences par lui-même, et directement sur le terrain. Malgré le risque encouru, il n’a jamais refusé de sauver un animal.

image : facebook

Lire la suite (suivant)

3. Il a même porté secours à des oiseaux, sans doute blessés, et les a apprivoisés. Ceux-ci n’hésitent pas un seul instant à se poser sur ses bras pour recevoir de la nourriture.

image : facebook

Lire la suite (suivant)

4. On voit ici Manoj en train de nourrir à la seringue ce qui nous semble être un bébé lynx. On peut présumer que la mère avait été tuée ou qu’elle avait abandonné son petit.

image :  thebetterindia

5. Manoj ne refuse jamais d’aider un animal sauvage en difficulté, pas même un hibou. Il prend certes de mesure de sécurité, mais peut à tout moment être attaqué.

image : thebetterindia

6. L’homme courageux a même porté secours à un serpent qui, on le sait, peut se montrer très agressif et mordre en injectant son venin. Quelle bravoure !

source & image : facebookthebetterindia

7. Le voici en pleine action avec des oiseaux :