Accueil Santé Les scientifiques demandent aux parents de ne pas jeter les dents de...

Les scientifiques demandent aux parents de ne pas jeter les dents de lait de leurs enfants

0 Shares

Les premières dents, celles que l’on appelle communément les dents de lait, poussent généralement entre 6 et 12 mois. Comme elles ne sont que temporaires, elles finissent par tomber. Les enfants peuvent parfois ressentir une certaine appréhension face à la perte de ces dents, et pour éviter cela, bon nombre de parents les récompensent.

Il existe certes différents rituels pour inciter les enfants à enlever leurs dents de lait, mais le plus populaire demeure encore l’argent mis sous l’oreiller. Durant la nuit, la Fée des dents ou la petite souris viennent chercher la dent et laissent un billet ou un cadeau. Les parents la récupèrent, et soit ils la gardent en souvenir, soit ils la jettent.

Cet article n’a pas pour but de déterminer la meilleure méthode à utiliser, ni le meilleur cadeau à remettre à l’enfant. Il vise plutôt à vous sensibiliser à un fait bien important, la conservation des dents de lait de vos enfants. Vous l’ignoriez probablement jusqu’à ce jour, mais celles-ci pourraient sauver la vie de votre bambin.

Pour en savoir plus à ce sujet, poursuivez votre lecture :

1. Selon un biologiste de Londres, les dents de lait contiennent des cellules souches. Celles-ci peuvent être utilisées pour traiter le cancer, la leucémie, et autres maladies du sang.

Lire la suite (suivant)

2. Ces mêmes cellules pourraient également réparer les tissus cardiaques après un infarctus. Toutefois, à ce niveau, les chercheurs sont encore à faire des essais cliniques.

Lire la suite (suivant)

3. Le premier à avoir fait le lien est un dentiste du Maryland. En 2000, il a découvert que la pulpe des dents de sagesse contenait de telles cellules.

Lire la suite (suivant)

4. Il a donc commencé à récupérer les dents de lait de sa fille et de leurs amis, auxquels il avait recommandé de les mettre dans un verre de lait durant la nuit.

5. Après avoir retiré la pulpe, il a découvert entre 12 et 20 cellules souches. Même si certaines dents en contiennent moins, ces cellules sont prolifératives et se multiplient.

6. Des recherches et études se poursuivent toujours sur les dents de lait. Rien n’est encore prouvé, mais on espère qu’elles puissent être utilisées pour soigner diverses maladies.

7. Si les résultats s’avèrent positifs, on pourrait traiter avec des dents de lait des maladies telles que l’Alzheimer, le Parkinson, le diabète, l’arthrite et les problèmes de vision.

8. Éventuellement, on pourrait peut-être aussi les utiliser pour faire pousser de nouvelles dents. Bref, les dents de lait sont une lueur d’espoir dans domaine de la médecine.

source : santeplusmag