Accueil Santé Cette femme âgée de 94 ans, conduit la même voiture depuis 1954

Cette femme âgée de 94 ans, conduit la même voiture depuis 1954

1 Shares

Après la quatre-vingtaine, bon nombre de gens n’ont plus de permis de conduire. Leur santé physique et/ou mentale ne leur permet plus de conduire un véhicule, et cette décision fait suite à des examens médicaux qu’ils doivent passer chaque année pour vérifier leurs capacités.

Considérant qu’ils n’ont plus les réflexes suffisamment alertes, ils représentent donc un danger sur les routes, et ce, tant pour eux que pour les autres automobilistes. Mais il y a toujours des exceptions à la règle, et cette femme, Yvonne Abgrall, une normande âgée de 94 ans, appartient à cette catégorie.

Non seulement a-t-elle encore son permis de conduire, mais elle se promène toujours au volant de la même voiture depuis 1954, une Peugeot 203. Dans sa jeunesse, elle était fermière, et pour aller vendre son beurre, elle s’était procuré cette automobile qui, étonnamment,  fonctionne encore toujours très bien. images : youtube/france

1. Sur cette  première photo, nous voyons la voiture dont Yvonne est propriétaire depuis 1954. Comme on peut le constater, elle est toujours en très bon état.

Lire la suite (suivant)

2. La vieille dame se fait un plaisir de montrer son permis de conduire. Les informations nous dévoilent qu’elle ne s’est jamais mariée, et qu’elle est née le 23 septembre 1924.

Lire la suite (suivant)

3. Elle ne fait pas de longs trajets, et conduit toujours très prudemment.

Elle n’a jamais eu d’accidents, ni même d’accrochages mineurs.

Lire la suite (suivant)

4. En 70 ans de permis, elle n’a eu qu’une seule contravention, et ceci, parce qu’elle ne roulait pas assez vite. Quand elle se rend en ville, elle attire l’attention des passants.

5. Dans la commune où vit Yvonne, tous les petits commerces ont fermé. Pour l’adjoint au maire, Alain Perrot, avoir une voiture pour cette dame se veut une nécessité.

6. Yvonne affirme qu’elle continuera de conduire tant et aussi longtemps que sa santé le lui permettra. Elle n’a pas non plus l’intention d’acheter une autre voiture.

7. La voici en vidéo : Yvonne 94 ans