Accueil Maison Cette ancienne chapelle transformée en une location de glamping (camping de luxe...

Cette ancienne chapelle transformée en une location de glamping (camping de luxe dans les bois) vous charmera

2 Shares

Les églises et les chapelles sont de moins en moins fréquentées, et certaines d’entre elles ont complètement fermé leurs portes. Quelques-unes ont même été démolies, tandis que d’autres ont carrément changé de vocation. C’est d’ailleurs le cas de la St John’s Mission Church.

Cette ancienne chapelle se trouve dans les collines Shropshire Hills, près de Ludlow, en Angleterre, et a été transformée en une location de glamping (une association des mots ”glamour & camping”), un mode d’hébergement touristique en pleine nature, combinant le confort, le luxe et le respect de l’environnement. Pour y accéder, il faut marcher quelques minutes dans les bois, et apporter une lampe de poche, car aucune route ne s’y rend.

Si l’extérieur sème le doute en nous, le magnifique intérieur nous charme dès le premier coup. Cette vieille chapelle peut accueillir quatre personnes, en plus des animaux domestiques qui sont les bienvenus. À proximité, s’y trouvent un lac, deux piscines naturelles, un arboretum, ou plus précisément, un jardin botanique spécialisé.

Prenez quelques minutes pour visiter cet endroit de rêve qui vous réserve bien des surprises. images : glampinghub

1. Vue de l’extérieur, cette chapelle semble avoir été abandonnée depuis quelques années. Elle démontre effectivement un certain état de décrépitude.

Lire la suite (suivant)

2. Le panneau, probablement installé à l’avant de la chapelle, est également en très mauvais état. La peinture est écaillée, et certaines lettres ne sont plus lisibles.

Lire la suite (suivant)

3. Entrons à l’intérieur, où nous y découvrons d’abord le salon rustique, qui a été soigneusement restauré avec du bois récupéré, lequel partage son espace avec la cuisine. La pièce recèle de vieux meubles qui ont été également restaurés.

Lire la suite (suivant)

4. Juste avant de découvrir ce qui se cache au second étage, examinons le haut de l’escalier en colimaçon. La rampe ne date pas d’hier, mais semble toujours en très bon état.

5. Voici l’une des chambres qui peut accueillir deux personnes avec son lit double. De vastes dimensions, elle nous impressionne par son côté rustique et ses grands rideaux.

6. La seconde chambre comporte également un lit à deux places en Brass. Les fenêtres de la chapelle ont été conservées, et elle ajoutent beaucoup de cachet à la pièce.

7. Nous terminons notre visite par la salle de bain qui se veut plus moderne que les autres pièces. Fait à noter, le contour de la baignoire est fait de bois.

8. La petite chapelle est située à 1h30 de route de la ville historique de Worcester et de la ville de Birmingham, la 2e plus grande ville d’Angleterre après Londres.

La location de cette jolie petite chapelle coûte environ 450$ (315€ ) la nuit. Pour plus d’informations : glampinghub