Accueil Santé 3 choses qui blessent toujours le coeur d’une maman

3 choses qui blessent toujours le coeur d’une maman

0 Shares

Envers leurs enfants, les mères éprouvent un amour inconditionnel. Elles sont prêtes à tout pardonner, elles se portent à leur défense, et vont même jusqu’à s’oublier pour leur progéniture. Une fois devenus adultes, leurs enfants occupent toujours une place précieuse dans leur cœur.

Quand ils quittent le foyer, les relations entre les mamans et les enfants changent, cela va de soi. Mais elles veulent continuer à faire partie de leur vie, surtout lorsqu’il y a de petits-enfants. Sans pour autant se montrer insistantes, elles veulent simplement entretenir des liens avec eux, et prendre de leurs nouvelles.

L’attitude des mères et leurs questions incessantes peuvent finir par nous irriter. En pareil cas, nous sommes parfois tentés de répondre sur un ton agressif, pour ensuite regretter ces paroles. Pourtant, nos mamans ne veulent que notre bien, et quand elles agissent ainsi, aucune n’est malintentionnée.

Si une mère peut tout pardonner à son enfant, il y a néanmoins 3 choses qui blessent son cœur :

1. La première chose qui blesse profondément une mère, c’est l’indifférence. Si vous agissez comme si elle n’existait pas ou ne lui donnez pas d’attention, vous lui crèverez le cœur.

Lire la suite (suivant)

2. Votre mère veut continuer à faire partie de la vie de vos enfants. Avec ses questions, elle peut vous irriter, mais en lui répondant gentiment, vous la rendrez heureuse.

Lire la suite (suivant)

3. Quand ses enfants sont adultes et qu’il y a des conflits entre eux, une mère supporte difficilement ces disputes entre frères et sœurs. Cette deuxième chose la blessera.

Lire la suite (suivant)

4. N’entretenez pas de rancune envers vos frères et sœurs, et faites la paix. Vous faites partie de la même famille, et pour une mère, les conflits de ses enfants la font souffrir.

5. Le manque de reconnaissance est la troisième chose qui blesse une mère. Son amour est inconditionnel, et elle désire plus que tout que ses enfants soient heureux.

6. Pour tout ce qu’elle a fait pour vous, soyez-lui reconnaissant en lui prodiguant des câlins ou des baisers. Par ces marques d’affection, elle sentira alors que vous l’appréciez.

7. Vous pouvez aussi aider votre mère, lui rendre des services ou l’accompagner à ses rendez-vous. Votre mère le mérite bien, alors accordez-lui un peu de votre temps libre.