Accueil Maison Plantes et fleurs : 14 maisons transformées en décors de conte de...

Plantes et fleurs : 14 maisons transformées en décors de conte de fées

16 Shares

Aujourd’hui, vous aurez la chance de découvrir 14 maisons, dont quelques-unes sont des bâtisses ou des immeubles. Contrairement à notre habitude, nous ne vous convions pas à visiter l’intérieur, mais plutôt à admirer l’extérieur, et ceci, pour une raison bien particulière.

En effet, tous ces bâtiments ont quelque chose en commun, en ce sens que tous ont été transformés par des fleurs, des plantes ou du feuillage. Ces maisons et bâtisses se trouvent dans différents pays et différentes villes à travers le monde, et chacune d’entre elles mérite vraiment que vous preniez le temps d’y jeter un coup d’œil.

Grâce aux photos qui accompagnent chaque description, vous pourrez voir des maisons inusitées, car la plupart d’entre elles sont très colorées. En regardant ces photos, vous serez époustouflé tant ces résidences sont de toute beauté. Peut-être même serez-vous inspiré, et déciderez de décorer votre maison avec des fleurs.

Voici donc 14 maisons transformée grâce à des fleurs et des plantes :

1. On ne se lasse pas d’admirer cette maison située à Giessen en Allemagne. Avec ses belles couleurs, elle est magnifique, et se confond presque dans le décor automnal.

image : webmuseen

Lire la suite (suivant)

2. À ne pas en douter, ceux qui habitent dans cette maison à Cordoba en Espagne aiment assurément les pots de fleurs. Ils en ont mis sur tous les murs extérieurs.

image : flickr

Lire la suite (suivant)

4. Si nous ne savons pas où elle se situe, nous sommes néanmoins assuré qu’il s’agit d’une maison de Hobbits. Nous serions bien curieux de découvrir l’intérieur.

image : imgur

Lire la suite (suivant)

5. Quel est ce gigantesque immeuble ? Nous l’ignorons, mais nous pouvons vous confirmer qu’il se trouve à Minneapolis, Chicago, aux États-Unis, et qu’il possède un toit vert.

image : reddit

6. Rendons-nous maintenant à Madrid, en Espagne, où nous pouvons admirer ce jardin à la verticale. Il attire d’ailleurs l’attention de tous les passants.

image : imgur

8. Si vous voyagez un jour en Pologne, faites un petit détour par de la ville de Wroclaw. Vous pourrez y visiter le Musée National, et prendre quelques photos de ses murs colorés.

image : reddit

9. Décidément, les résidents de Londres en Angleterre semblent avoir une préférence pour les glycines. Il faut reconnaître que sur un mur blanc, elles sont magnifiques.

image : reddit

10. Nous nous retrouvons à Kyoto au Japon, dans une rue qui ne peut qu’attirer notre attention. Un jardin à la verticale orne tous les murs de cette allée.

image : reddit

11. Même en vivant au rez-de-chaussée, il est possible de décorer son entrée avec des fleurs. Cette maison, située à San Francisco, aux États-Unis, en constitue d’ailleurs la preuve.

image : reddit

12. Retournons en Angleterre, plus précisément à Sandwell, devant ce superbe cottage. Nous ne pouvons qu’être émerveillés par la vue qu’il nous offre.

image : reddit

13. Nous ne détenons aucune information quant à l’emplacement de cet immeuble. Mais peu importe où il se situe, la vue de gigantesque arbre rose nous suffit amplement.

image : reddit

14. Nous terminons notre voyage virtuel par la ville de Toscane en Italie, où se trouve la devanture de cette maison fleurie de roses.

image : pinterest