Accueil Trucs et Astuces 12 superbes créations à faire avec des bouteilles de plastique

12 superbes créations à faire avec des bouteilles de plastique

86 Shares

Nous achetons tous des produits qui sont vendus dans des bouteilles de plastique. Nous n’avons qu’à penser aux bouteilles d’eau, de boissons gazeuses, de shampoing et autres. Le plastique étant devenu une matière qu’il faudra tôt ou tard éliminer pour sauver notre planète, il serait plus sage d’envisager d’autres avenues que de les mettre dans le bac à recyclage.

Mais que peut-on faire avec des bouteilles de plastique ? Il est certes possible de les réutiliser à d’autres fins, ou de les conserver pour les remplir à nouveau avec d’autres produits courants. Par contre, si vous aimez bricoler avec vos enfants, ces bouteilles de plastique peuvent aussi vous servir.

Au cours de cet article, vous découvrirez justement 12 superbes projets à bricoler avec des bouteilles de plastique, et tous se réalisent très facilement. Par exemple, et avec quelques fournitures, vous pourrez les transformer en des pots de fleurs, des mangeoires d’oiseaux, une tirelire, et bien plus encore.

Pour vous inspirer, puisez parmi ces 12 idées originales :

1. Avec vos enfants, bricolez ces bouteilles décoratives. Versez de la peinture à l’intérieur, retournez à l’envers et laissez sécher. Décorez avec des fleurs, des papillons, etc.

Lire la suite (suivant)

2. Vous ne pourrez trouver une aussi belle tirelire dans les commerces que celle-ci. Fabriquez-la en suivant simplement les étapes décrites sur la photo.

Lire la suite (suivant)

3. Envie de reproduire cet arbre fleuri ? Coupez la partie inférieure de bouteilles de plastique, faites chauffer les bouts, et colorez avec des crayons marqueurs.

Lire la suite (suivant)

4. Avec de simples bouteilles de plastique, vous pouvez facilement créer de magnifiques pots de fleurs. Un peu de peinture et des autocollants, c’est tout ce qu’il vous faut.

5. Récupérez la partie inférieure de 6 bouteilles de plastique, et collez une bande de tissu. Faites adhérer les parties avec de la colle, et rangez-y tous vos petits articles de bureau.

6. Comme en fait foi cette photo, un porte-bijoux peut revêtir n’importe quelle forme. Celui-ci, en plus d’être joli, se veut fort simple à réaliser.

7. Peu importe ce que vous rangerez dans ces bouteilles, vous les trouverez très pratiques. Elles peuvent contenir des accessoires de bricolage, des ciseaux, des crayons, etc.

8. Votre salle de couture ressemble à un vrai fouillis ? La solution se trouve peut-être dans des bouteilles de plastique. Qu’en dites-vous ?

9. Ces porte-crayons amusants inciteront votre enfant à les ranger après chaque utilisation. Vous les obtiendrez en utilisant des bouteilles de shampoing vides.

10. Vous songez à nourrir les oiseaux ? N’allez surtout pas dépenser pour vous procurer des mangeoires avant d’avoir vu ce superbe projet facile à réaliser.

11. Avec des bouteilles de plastique, vous pouvez vous épargner une foule de dépenses. Par exemple, elles peuvent facilement se transformer en de jolis pots de fleurs.

image : stickybuffalo.com

12. Cette tortue se fait à partir d’une bouteille de plastique, de la feutrine, du fil et un bouton. Une fois terminée, elle peut servir de pelote à aiguilles ou de petite boîte de rangement.

source : ideescreatives