Accueil Santé Ils ont été abandonnés ensemble : depuis lors, le chien s’occupe de...

Ils ont été abandonnés ensemble : depuis lors, le chien s’occupe de la petite chatte paralysée

1 Shares

D’étranges amitiés naissent parfois entre des animaux qui n’appartiennent pas forcément à la même espèce, et qui, en temps normal, se déclareraient rapidement la guerre. L’histoire que nous vous présentons aujourd’hui constitue justement la preuve qu’un chien et un chat peut parfaitement s’entendre.

Ruth, une petite chatte atteinte de paralysie, et Idgie, un chien teckel de 2 ans, ont été pris en charge par le Seminole County Animal Services. Cette association de protection des animaux a constaté que lorsque les deux bêtes ont été retrouvées, elles ne présentaient aucun signe de malnutrition.

Il y a donc tout lieu de croire que le chat et le chien avaient été abandonnés par leur propriétaire, puisque personne n’est venu les réclamer. Fort heureusement, ils ont été sauvés par l’association, car la chatte, avec sa paralysie, n’aurait pu survivre par elle-même.

Voici comment l’histoire de Ruth et de Idgie  s’est terminée. images : facebook/project paws

1. La chatte et le teckel ont probablement été abandonnés ensemble. Une fois au refuge, Idgie a commencé à prendre soin de Ruth.

Lire la suite (suivant)

2. La chatte a un handicap à la patte depuis sa naissance, et Idgie s’en occupe et la protège. Il agit un peu comme le ferait un garde du corps.

Lire la suite (suivant)

3. Idgie et Ruth ont été adoptés ensembles par Jacqueline Borum. C’est elle qui leur a d’ailleurs donné ces noms, comme les héroïnes du film “Beignets de tomates vertes”.

Lire la suite (suivant)

4. Après leur adoption, Jacqueline a lancé un nouveau projet, Project Paws, qui vient en aide aux refuges pour couvrir les frais du vétérinaire. Ruth et Idgie en sont les mascottes.

image : facebook/project paws

5. Les deux inséparables amis ont maintenant un vrai foyer. Malgré le handicap de Ruth, ils profitent pleinement de leur nouvelle vie, tout en étant traités comme des princes.

source & images : nbcfacebook/project paws