Accueil Santé Comment arrêter une crise d’anxiété très rapidement et sans médicament ?

Comment arrêter une crise d’anxiété très rapidement et sans médicament ?

2 Shares

Faites-vous régulièrement ou parfois des crises d’anxiété ? Si tel est le cas, vous savez alors à quel point ces malaises peuvent être incommodants, voire même invalidants et paralysants. Quand vous êtes victime d’une attaque de panique, la peur à l’intérieur de vous se fait très intense, et les symptômes que vous ressentez sont bien réels.

Vous pouvez effectivement avoir peur de mourir, de vous évanouir ou même de devenir fou, et de perdre la raison. L’anxiété se manifeste alors entre autres par des palpitations cardiaques, une sensation d’étouffement, des étourdissements, une vision floue, des sueurs, des frissons, etc.

Bien sûr, il y a des médicaments qui peuvent vous calmer rapidement. Toutefois, dans l’éventualité où aucun ne se serait avéré efficace, ou que vous n’en auriez pas sous la main, sachez qu’il existe une technique très efficace qui peut arrêter une crise d’anxiété très rapidement.

Voici comment la pratiquer :

1. Cette technique consiste plus précisément en une respiration nasale alternée. Pour la pratiquer, suivez les étapes décrites ci-après.

Lire la suite (suivant)

2. Exercice à faire avec la main droite seulement : en utilisant uniquement le pouce et l’annulaire.

  • Placez votre pouce droit sur le côté droit de votre nez (pliez l’index et le majeur, comme sur la photo).
  • Inspirez du côté gauche.
  • Retenez 4 secondes votre respiration.
  • Mettez votre annulaire sur le côté gauche de votre nez, tout en relâchant le côté droit.
  • Expirez.

image : buzzultra

Lire la suite (suivant)

3. Faire l’inverse avec le côté gauche. Répétez quelques fois. N’oubliez pas, entre les changements de côté, retenez votre respiration pendant 4 secondes.

Lire la suite (suivant)

4. Alternez les inspirations et les expirations entre les deux côtés, et poursuivez pendant quelques minutes. Avec cette méthode, la crise d’anxiété se dissipera très rapidement.

5. Voici la technique en vidéo :