À travers la planète entière, ne faisant exception d’aucun pays, des animaux sont maltraités, abandonnés et laissés seuls à eux-mêmes. Chaque jour, nous entendons et voyons des histoires de chiens errants qui n’ont plus que la peau sur les os, et qui traînent dans les rues.
Fort heureusement, il existe de nombreux refuges pour animaux qui les récupèrent et qui en prennent soin jusqu’à ce qu’ils soient adoptés. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à Taco et Merrill, deux chiens très différents, et qui se sont retrouvés dans le même enclos, au Centre de sauvetage canin de Rocket Dog Rescue Center.
Ils sont arrivés à quelques jours d’intervalle seulement, et dès leur entrée au refuge, Merrill, un pitbull croisé, et Taco, un croisement de chihuahua, ont démontré une certaine affinité. Les bénévoles du centre ont donc décidé de les mettre ensemble dans le même enclos.
La suite est bouleversante :
1. Les deux chiens sont rapidement devenus leurs meilleurs amis du refuge. Inséparables, ils se tenaient compagnie et partageaient tout, même leur nourriture.
Lire la suite (suivant)
2. Or, Taco, le plus petit, semblait dépressif, même s’il était en parfaite santé. En fait, c’était Merrill qui était malade, et il a été conduit chez le vétérinaire pour subir une opération.
Lire la suite (suivant)
3. Séparer les deux chiens était difficile, car ils pleuraient dès qu’on les éloignait. Il a donc été convenu de les garder ensemble le plus possible, même avant l’anesthésie.
Lire la suite (suivant)
4. L’opération a été un succès et les deux chiens sont retournés au refuge. Puis, un homme s’y est présenté pour adopter le pitbull, mais celui-ci a refusé de le suivre.
5. Merrill, pour signifier son intention de ne pas être séparé de Taco, l’a pris sous sa patte. L’homme a rapidement compris que les chiens étaient inséparables, et il les a adoptés tous les deux.