Accueil Maison Maison du futur ? La maison pliable construite en quelques minutes seulement

Maison du futur ? La maison pliable construite en quelques minutes seulement

2 Shares

Depuis quelques années, les mini-maisons ont connu une très grande cote de popularité, et elles sont toujours très en vogue, mais une nouvelle tendance semble vouloir gagner le marché. En effet, les maisons pliables sont de plus en plus convoitées par les gens, et ceci, parce qu’elles présentent un avantage considérable.

Contrairement aux mini-maisons et aux maisonnettes, les maisons pliables ne requièrent aucune construction ni transformation. Ce nouveau concept permet effectivement aux acquéreurs d’occuper leur maison en quelques heures, ou même en quelques minutes seulement.

En lisant ce terme, maisons pliables, un doute vous vient sûrement à l’esprit, n’est-ce pas ? Ces habitations sont-elles vraiment solides et confortables ? À quoi ressemblent-elles et peut-on y vivre en permanence ? Coûtent-elles moins cher que les petites maisons ? Peut-on les déplacer ?

La réponse à toutes ces questions, vous les trouverez en poursuivant votre lecture.

1. Maison pliante : la maison minute est livrée avec des canapés, des tapis, etc. En 8 minutes seulement, les propriétaires peuvent occuper leur habitation meublée.

Lire la suite (suivant)

2. Il existe différents modèles de maisons minute que vous pourrez découvrir à la fin de cet article. Quant au prix, bien que relatif à chacune, il pourrait tourner autour de 170 000 euros. Voyez à quelle vitesse se déploie cette maison pliable dans la vidéo :

Lire la suite (suivant)

3. Un autre concept qui existe actuellement sur le marché est le tipi duplex, qui ne nécessite 7 heures pour l’ériger. De forme triangulaire, elle comporte un étage.

Lire la suite (suivant)

4. Baptisée M.A.DI, pour Modulo Abitativo DIspiegabile, (Module de logement déplaçable), elle peut se replier sur elle-même et être transportée à l’endroit désiré.

Lire la suite (suivant)

5. Confortable et solide, elle peut résister aux tremblements de terre, et son design intérieur est digne de mention. Le plus petit modèle de 27 mètres carrés coûte environ 28 000 euros.

Lire la suite (suivant)

6. Le tipi est également disponible dans un plus grand modèle, et pour s’en porter acquéreur, il faut débourser environ 46 000 euros.

Lire la suite (suivant)

7. Mais le plus rapide concept d’habitation pliable est effectivement celui qu’on appelle la maison minute. Elle est dotée d’un de bras mécaniques qui déplie les murs et installe même le mobilier.

8. Les voici en vidéo : les maisons pliables minutes