Accueil Maison Au Mexique, un hôtel-distillerie vous propose de dormir dans d’anciens barils de...

Au Mexique, un hôtel-distillerie vous propose de dormir dans d’anciens barils de tequila

1 Shares

Êtes-vous amateur de tequila ? Si tel est le cas, vous seriez sans doute ravi de vous retrouver dans cet hôtel du Mexique, unique en son genre, lequel est justement situé près de la ville de Tequila. Le Matices Hotel de Barricas vous propose de dormir dans des barils de bois qui servent à stocker cette boisson après sa production dans la distillerie locale, la Cofradia.

Un séjour dans cet hôtel, vous permettra d’y vivre une expérience insolite et passer d’agréables moments. En effet, la location d’une chambre inclut aussi une visite guidée de la distillerie, ce qui vous fera découvrir comment se déroule le processus de production.

Vous pourrez aussi poser toutes vos questions à des experts qui vous fourniront des réponses. Par la suite, vous serez invité à participer à des ateliers de dégustation et de personnalisation des bouteilles de tequila. Finalement, vous vous rendrez dans un musée qui est présent sur le site.

Pour en savoir plus, poursuivez votre lecture.  images : Matices Hotel de Barricas

1. L’hôtel a ouvert ses portes en 2017, et dispose actuellement de 30 chambres. Toutefois, la demande étant forte, ce nombre augmentera à 50 chambres, en plus d’une piscine.

Lire la suite (suivant)

2. Chaque chambre est meublée par un lit double, un canapé et un mini bar. Les barils sont dotés d’un système de climatisation et d’une salle de bain.

Lire la suite (suivant)

3. Voici une autre chambre, et comme en fait foi cette photo, aucune n’est identique. En plus des autres commodités, le forfait inclut également le petit-déjeuner au restaurant.

Lire la suite (suivant)

4. Cette autre photo nous dévoile l’extérieur des barils. Le soir, ils s’illuminent, et les vacanciers peuvent profiter d’une petite terrasse.

5. Outre la tequila à déguster, les visiteurs pourront aussi se régaler avec des spécialités culinaires des 5 états mexicains : Jalisco, Nayarit, Michoacán, Guanajuato et Tamaulipas.

source & images : theculturetripalexjumper