Accueil Jardin Voici 7 façons créatives de réutiliser vos bacs en acier galvanisé dans...

Voici 7 façons créatives de réutiliser vos bacs en acier galvanisé dans votre jardin

3 Shares

Vous avez peut-être conservé des bacs, des cuves ou des seaux en acier galvanisé, et si tel est le cas, vous ne savez plus que faire de ceux-ci. D’emblée, rassurez-vous, vous avez bien fait de ne pas vous en débarrasser, car tous ces accessoires peuvent encore vous servir.

En effet, vous pouvez réutiliser vos cuves et seaux en acier galvanisé de façon créative dans votre jardin ou votre cour arrière, et ce, peu importe leurs dimensions. Qu’il s’agisse d’une grande ou moyenne cuve, d’un petit seau, même le plus ancien et le plus inesthétique qui soit, tous peuvent bénéficier d’une seconde vie.

Par exemple, avec de tels accessoires, vous pouvez les transformer en des pots de fleurs, en une superbe décoration pour le temps des Fêtes, ou en un oasis de paix pour votre jardin. Et si le cœur vous en dit, vous pourrez même vous rafraîchir dans une piscine, ceci à partir d’une grande cuve circulaire.

Bref, pour vous inspirer, voici 7 projets créatifs à réaliser avec des bacs et cuves en acier galvanisé. images : ideescreatives

1. Ce premier projet se réalise avec une très grande cuve en acier galvanisé. Si vous en avez une avec des telles dimensions, transformez-la en une banquette.

Lire la suite (suivant)

2. Envie d’un oasis de paix dans votre jardin ? Concevez-le avec dès à présent avec une cuve ou un seau en acier galvanisé, des chandelles, des roches ou autres accessoires.

Lire la suite (suivant)

3. Vous rêvez depuis longtemps d’une piscine pour vous rafraîchir ? Avec une cuve galvanisée circulaire, votre rêve peut enfin devenir réalité.

Lire la suite (suivant)

4. Pour la période des Fêtes, décorez la façade de votre maison avec un seau en métal. Remplissez-le de branches et de pommes de pin, de rubans, etc.

5. Que diriez-vous d’une fontaine dans votre jardin ? Vous auriez à installer un moteur, mais les efforts en vaudraient la peine, d’autant plus que vous pourriez aussi l’utiliser comme piscine.  

6. Si vous avez des antiquités, voyez ce que pouvez faire avec une vieille échelle, un ancien pied de table, et une cuve dans laquelle vous cultiverez des fleurs. Superbe, n’est-ce pas ?

7. Et finalement, si vous ne savez que faire de vos cuves en acier galvanisé, vous pouvez toujours les utiliser comme pots géants pour vos fleurs et plantes.