Accueil Trucs et Astuces Il y a une espèce d’abeille qui dort dans les fleurs et...

Il y a une espèce d’abeille qui dort dans les fleurs et c’est très mignon à voir

0 Shares

Nous savons tous à quel point la survie des abeilles est essentielle, et si nous ne faisons rien pour les attirer à nouveau, notre survie en sera menacée. En effet, ces insectes sont les plus gros pollinisateur de toute la planète, et environ un tiers de la nourriture que nous consommons dépend de la pollinisation des abeilles.

Vous avez été sensibilité à ce sujet, et nous espérons sincèrement que vous faites tous des efforts pour préserver les abeilles. Notre article ne portera donc pas sur cet aspect, mais plutôt sur un fait surprenant que vous ne connaissiez sans doute pas avant aujourd’hui.

En effet, vous avez toujours vu les abeilles butiner, mais sachez également qu’elles ont besoin de repos et qu’elles dorment, et pas n’importe où. Pour ne pas être dérangées et profiter d’un sommeil réparateur, elles se blottissent dans des fleurs.

Ces moments ont été immortalisés sur photos, et nous vous incitons vivement à y jeter un coup d’œil. images : jmneelyphotography

Les voici en image :

1. Le photographe animalier Joe Neely et sa fiancée Nicole étaient à la recherche de fleurs de pavot. Appareil en main, il a pris quelques photos avant de reprendre la route.

Lire la suite (suivant)

2. Sur le chemin du retour, ils ont aperçu des fleurs roses qui poussaient près de l’autoroute. Ils se sont donc arrêtés, le temps de prendre quelques photos.

Lire la suite (suivant)

3. Nicole a entendu des abeilles bourdonner à l’intérieur de ces belles fleurs. À sa grande stupéfaction, elle a découvert des abeilles blotties l’une contre l’autre.

Lire la suite (suivant)

4. Puis, un phénomène inusité s’est produit. De nombreuses abeilles sont arrivées l’une après l’autre et sont entrées dans les fleurs ouvertes.

5. Ces abeilles globe-mauve, Diadasia diminuta, diffèrent des abeilles à miel. Contrairement à ces dernières, elles se reposent deux par deux et n’ont pas de paupières.

source & images : jmneelyphotographyboredpanda