Accueil Maison Idée déco Halloween: voici comment faire en sorte que votre maison soit...

Idée déco Halloween: voici comment faire en sorte que votre maison soit la plus effrayante du quartier!

2 Shares

La fête d’Halloween, la préférée des tout-petits après Noël, n’a rien perdu de sa popularité, bien au contraire. De plus en plus de gens décorent l’extérieur de leur maison, et ceci pour une raison bien particulière. En effet, les  petits monstres qui circulent dans les rues ne s’arrêtent qu’aux résidences qui sont décorées.

Ceux qui suivent cette tradition installent des jeux de lumières orange aux fenêtres et sur leur balcon, accrochent des fantômes aux branches des arbres, mettent de fausses pierres tombales sur leur terrain avec quelques squelettes et fantômes, sans oublier bien sûr la fameuse citrouille.

Cette année, si vous désirez en mettre plein la vue à vos voisins, et inciter les enfants à venir frapper à votre porte, cette idée de décoration saura assurément vous plaire. Plus précisément, il s’agit d’araignées géantes que vous pourrez installer sur le toit ou la devanture de votre maison.

Voici comment fabriquer ces effrayantes et spectaculaires décorations d’Halloween : des araignées géantes

1. Prenez deux boules en styromousse, l’une d’une circonférence de 20cm et l’autre de 40cm. Coupez-les en deux, et faites-les adhérer avec de la colle chaude.

Lire la suite (suivant)

2. Coupez des morceaux de fausse fourrure, et collez-les sur les demi-sphères.

Coupez 8 bouts de fil métallique, piquez de chaque côté du corps de l’araignée avec de la colle chaude.

Lire la suite (suivant)

3. Avec une paire de pinces, recourbez les extrémités des pattes (fils métalliques, image gauche). Recouvrez avec 8 bouts de tubes de mousse noirs.

Recourbez les extrémités sur les tubes (image droite, ci-haut)

et appliquez de la colle chaude.

Lire la suite (suivant)

4. Pliez les tubes afin de leur donner une forme de patte d’araignée. Avec de la ficelle, des bandes adhésives ou des crochets, installez les araignées sur la maison et le toit (si vous utilisez une échelle, assurez-vous que celle-ci est bien fixée et équilibrée au sol).

Lire la suite (suivant)

5. Voici comment faire une araignée géante à apposer sur votre maison pour Halloween en vidéo :