Accueil Santé Aux grands-mères qui ont fait de nous les femmes que nous sommes...

Aux grands-mères qui ont fait de nous les femmes que nous sommes aujourd’hui

1 Shares

Ce n’est pas la première fois que nous abordons la relation extraordinaire entre les petites-filles et leurs grands-mères, et pour cause. La complicité qu’il y a entre elles est vraiment unique, tout autant d’ailleurs que l’attachement qu’elles éprouvent les unes envers les autres.

Une grand-mère est effectivement très proche de sa petite-fille, et elle l’aime comme si elle était sa propre fille. Elle la gâte, elle l’écoute, elle lui prodigue des conseils, et c’est d’ailleurs vers notre grand-maman que nous nous tournons quand nous rencontrons un problème ou quand quelque chose ne va pas dans notre vie.

Notre grand-mère est également celle qui nous réconforte, nous câline, et réchauffe notre cœur. Sans rien enlever à notre mère, nous avons tous tendance à se confier à elle plus qu’à nos propres parents.

Pour tout ce qu’on fait nos grands-mères pour nous, prenons le temps de les remercier.

1. Une grand-mère se montre toujours forte et persévérante, et représente le modèle idéal que nous aimerions reproduire plus tard.

Lire la suite (suivant)

2. Elle nous transmet les leçons qu’elle a durement apprises, et nous incite à devenir une meilleure version de nous-même.  Elle nous apprend à aimer et à pardonner.

Lire la suite (suivant)

3. Matriarche de la famille, la grand-mère est celle qui la réunit. Grâce à son amour inconditionnel, nous ne serions pas la femme que nous somme aujourd’hui.

Lire la suite (suivant)

4. À toutes les grand-mères, merci d’être celle que vous êtes, merci pour tout ce que vous avez fait pour nous,

et merci de demeurer présente dans notre vie d’adulte.

source : theodysseyonline.com