Accueil Santé 7 choses que les gens souffrant de fibromyalgie doivent cesser de faire

7 choses que les gens souffrant de fibromyalgie doivent cesser de faire

0 Shares

Quand tombe enfin le diagnostic de fibromyalgie, plusieurs mois ou années se sont écoulés depuis l’apparition des premières douleurs diffuses dans le corps. Les souffrances n’ont fait hélas qu’empirer, jusqu’au jour où un médecin a fini par identifier cette douloureuse maladie.

Malheureusement, la fibromyalgie ne se guérit pas, et les traitements ne sont pas toujours efficaces. Il y a certes des médicaments qui peuvent soulager les patients, sans toutefois faire disparaître complètement la douleur. De plus, cette maladie étant associée directement aux troubles de sommeil, elle devient encore plus difficile à supporter.

Si vous faites de la fibromyalgie, certains conseils pourraient vous aider à soulager vos douleurs et à améliorer votre sommeil. En effet, il y a des choses que vous devriez cesser de faire, car celles-ci jouent un rôle sur votre maladie.

Prenez connaissance de ces 7 habitudes de vie auxquelles vous devriez mettre fin. Vous ne pourrez que vous sentir mieux.

1. Étonnamment, le premier conseil que l’on puisse donner aux personnes souffrant de fibromyalgie est de faire passer leurs besoins en priorité et non ceux des autres.

Lire la suite (suivant)

2. Le stress est un facteur important pouvant augmenter les douleurs reliées à la fibromyalgie. Si certaines personnes vous causent du stress, évitez-les le plus possible.

Lire la suite (suivant)

3. Autre chose qu’il ne faut plus faire semblant, cesser de vous mentir. Admettez que vous souffrez  et que de temps en temps, vous ne vous sentez pas bien.

Lire la suite (suivant)

4. Se sentant coupables, les gens souffrant de fibromyalgie ont de la difficulté à dire “non”. Il faut apprendre à refuser et à ne pas être là pour le monde.

5. Les gens ne comprennent pas vraiment la fibromyalgie. Ne perdez donc plus de temps à expliquer aux autres pourquoi vous ne pouvez plus faire certaines choses.

6. Vivre dans le passé en vous rappelant la qualité de vie que vous aviez avant la fibromyalgie ne peut que vous être nuisible. Laissez donc le passé derrière vous.

7. Cessez de vous sentir coupable pour les erreurs que vous avez faites dans le passé. Concentrez-vous plutôt sur l’avenir et sur ce que vous pouvez faire.

source : eddenya.com

8. Voici en vidéo, 8 remèdes maison pour traiter la fibromyalgie de manière naturelle :