Accueil Trucs et Astuces À 9 ans, il utilise son argent pour nourrir les chiens dans...

À 9 ans, il utilise son argent pour nourrir les chiens dans la rue… maintenant il dirige un refuge!

0 Shares

Les chiens abandonnés qui errent dans les rues se font malheureusement très nombreux. Ils luttent comme ils peuvent pour survivre, et ne se nourrissent que très maigrement avec ce qu’ils parviennent à trouver. Sous-alimentés et laissés seuls à eux-mêmes, leurs chances de trouver quelqu’un qui veuille bien les adopter sont pratiquement nulles.

Fort heureusement, il y a des gens qui s’occupent d’eux. C’est d’ailleurs le cas de ce jeune garçon, Ken Amante, alors âgé de 9 ans au moment où il a décidé de commencer à nourrir des chiens de son quartier aux Philippines. Pour ce faire, il utilisait ses propres économies pour leur acheter de la nourriture.

Dès son jeune âge, Ken se passionnait pour les animaux, et il faisait tout en son possible pour leur venir en aide et prendre soin d’eux. Chaque jour après l’école, il sortait de la maison avec son sac à dos, et distribuait de la nourriture aux chiens errants et affamés. images : facebook/happyanimalsclub

Mais son histoire ne s’arrête pas là. Découvrez la suite en poursuivant votre lecture :

1. Intrigué par le comportement de Ken, son père a décidé de le suivre. En découvrant ce que faisait son fils, il a été bouleversé et a pris quelques photos.

Lire la suite (suivant)

2. Son père a mis les photos en ligne, et elles ont rapidement fait le tour de la planète. Les internautes ont commencé à faire des dons pour aider Kent à sauver les chiens.

Lire la suite (suivant)

3. Ensuite, ses parents lui ont offert leur soutien, ce qui a permis à Kent, maintenant âgé de 13 ans, de réaliser son plus grand rêve.

Lire la suite (suivant)

4. Avec les dons recueillis, Ken a enfin pu ouvrir le Happy Animals Club, le premier refuge pour animaux dans la région de Davao, aux Philippines.

5. Une toile de 930 mètres carrés a été installée et clôturée pour que les animaux ne puissent s’enfuir. Depuis son ouverture, le Happy Animals Club a sauvé plus de 100 animaux.

images : facebook/happyanimalsclub