Accueil Maison Cette maison est vide depuis les années 1950 et ce qui a...

Cette maison est vide depuis les années 1950 et ce qui a été retrouvé à l’intérieur… est fantastique !

0 Shares

Aujourd’hui, vous aurez l’occasion de faire une étonnante découverte.  En effet, le temps de quelques photos, vous pourrez entrer à l’intérieur d’une vieille maison qui a été abandonnée dans les années 1950. Elle n’est donc plus habitée depuis ce temps, et nous ignorons la raison pour laquelle ses propriétaires l’ont quittée.

Cette maison se situe en Ontario, au Canada, et elle a été découverte par un explorateur urbain. En voyant ce qui se trouvait à l’intérieur, il s’est empressé de faire le tour, et a pris quelques photos, que nous vous présentons à notre tour. Celles-ci témoignent de la vie des anciens propriétaires.

Ne vous attendez pas à voir une maison luxueuse avec des meubles en parfait état. Comme la maison n’est plus habitée depuis plus d’une soixantaine d’années, le temps a fait son œuvre, et les rongeurs y ont sûrement élu domicile. Malgré tout, les trouvailles qui ont été prises en photos valent vraiment la peine que vous y jetiez un coup d’œil. images : freaktography

1. Commençons par l’armoire à pharmacie. Comme en fait foi cette photo, la plupart des marques des produits existent encore aujourd’hui.

Lire la suite (suivant)

2. L’explorateur a photographié quelques lettres manuscrites qui ont été trouvées dans un tiroir. Si elles sont intactes, nous ne pouvons pas en déchiffrer leur contenu.

Lire la suite (suivant)

3. Dans un coffret, il y avait de vieux parfums de toutes sortes. En y prêtant attention, on constate que certaines bouteilles semblent n’avoir jamais été ouvertes.

Lire la suite (suivant)

4. Pour les habitants de cette maison, la lecture devait constituer leur passe-temps favori. En effet, chacune des pièces à l’étage étaient remplies de livres.

5. Voici l’une des chambres à coucher. Elle contient tellement de piles de livres que le photographe a eu de la difficulté à circuler dans la pièce pour y prendre des photos.

6. Les plus jeunes ne reconnaîtront probablement pas cet appareil. Il s’agit d’un gramophone que l’on utilisait autrefois pour faire jouer des disques 78 tours.

7. Dans la salle de bain, des vêtements sont encore suspendus au-dessus de la baignoire. Quant à la coiffeuse, elle contient des articles de toilettes, des chapeaux, et des albums.

8. À l’intérieur de l’un des tiroirs de la coiffeuse, le photographe y a découvert de vieux bijoux. À première vue, ils ne semblent pas avoir une grande valeur.

9. À en juger par le réfrigérateur que l’on voit à droite, ce joli meuble vitré se trouve dans la cuisine. Il est rempli de tasses de thé, de verres, et de figurines en porcelaine.

10. Fait étonnant, tous les produits de la maison étaient encore dans leur emballage d’origine (comme ces deux accessoires pour gramophone).

source & images : freaktography trucs-et-astuces