Accueil Santé La noix de cajou : un remède naturel pour lutter contre la...

La noix de cajou : un remède naturel pour lutter contre la dépression, le stress… et qui favorise le sommeil!

1 Shares

Bien que leur prix soit un peu dispendieux, il n’en demeure pas moins que les noix de cajou sont très savoureuses. On en raffole tellement qu’on profite de toutes les occasions pour en consommer. On les grignote en regardant la télé, on les ajoute dans nos recettes, bref, on ne pourrait s’en passer.

Mis à part leur goût savoureux, les noix de cajou constituent l’un des aliments les plus sains qui soient, et leurs bienfaits pour la santé sont nombreux. Vous en connaissez peut-être quelques-uns, mais vous ignoriez probablement jusqu’à ce jour qu’elles pouvaient être utilisées pour traiter la dépression.

Il va de soi cependant qu’en cas de dépression majeure, associée à des idées suicidaires, les noix de cajou ne peuvent totalement remplacer les médicaments ou les traitements prescrits par un médecin ou un psychiatre.

Quant aux autres avantages des noix de cajou pour la santé, vous les découvrirez en poursuivant votre lecture :

1. Les noix de cajou sont riches en nutriments essentiels pour l’organisme. Elles contiennent effectivement du magnésium, du zinc, du potassium, du cuivre, du sélénium et du fer.

Lire la suite (suivant)

2. Si vous consommez 100g de noix de cajou par jour, vous procurerez à votre corps 30% de l’apport recommandé en vitamines essentielles.

Lire la suite (suivant)

3. Puisqu’elles réduisent le taux de mauvais cholestérol, les noix de cajou favorisent la santé cardiovasculaire. Elles peuvent donc prévenir les maladies cardiaques.

Lire la suite (suivant)

4. Riches en tryptophane, un acide aminé, les noix de cajou sont bénéfiques pour la qualité du sommeil (elles préparent au sommeil et offrent un sommeil réparateur), l’humeur, l’anxiété, la dépression et le stress.

Sachez que la sérotonine est produite par notre cerveau à partir de cette acide aminé : le tryptophane

5. Selon des études, une poignée de noix de cajou s’avérerait aussi efficace que les antidépresseurs, sans toutefois occasionner d’effets secondaires.

6. Sachez qu’une carence en tryptophane peut favoriser également les troubles de l’humeur (émotions négatives très intenses, et qui durent plus longtemps que la normale, elles ne sont pas juste passagères).

Si vous consommez des noix de cajou ou autres aliments riches en tryptophane (appelé aussi ”aliments du bonheur”), ils boosteront votre production de sérotonine.